mercredi 27 avril 2011

Sagesse chinoise

J'avais un rendez-vous avec mon acupunctrice hier soir. Je rencontre d'abord son mari qui pose les questions de base et prend des notes pour sa femme (c'est qu'elle est rendue populaire, depuis son succès avec Céline!). C'est toujours les mêmes questions, souvent les mêmes réponses. Ça ressemble pas mal à un match de ping-pong:
  • Niveau d'énergie: bon
  • Humeur: bonne
  • Digestion: bonne
  • Sommeil: bon
  • Niveau d'anxiété: ...euh...correct (que je réponds avec petit sourire en coin)
Bon, là je traduis, car tout ça se passe en anglais (petite confession: comme la plupart d'entre vous le savez, j'ai malheureusement tendance à prendre l'accent des personnes avec qui je parle. Et bien quand je vais à l'acupuncture, je parle anglais avec un accent chinois. Pfff, je sais, je suis pathétique!)

Retour à mon histoire: je viens d'avouer que je suis un peu (!) stressée. C'est à ce moment que le mari de mon acupunctrice me dit: "vous savez, vous ne pouvez absolument rien contrôler dans toute cette histoire. Aujourd'hui, vous commencez votre 3è FIV. Tout ce que vous devez faire, c'est prendre vos médicaments et venir à l'acupuncture. Entre ça, lisez un bon livre, faites des plans pour vos vacances d'été, pensez à autre chose, c'est le mieux que vous pouvez faire".

Et bien, ça m'en a bouché un coin! Évidemment que je savais déjà tout ça, mais de me l'entendre dire, aussi simplement, j'en ai été tout ébloui. Ah, la sagesse chinoise...

3 commentaires:

  1. Je l'aime bien lui!!! xxx Go les follicules Go!

    RépondreSupprimer
  2. C'est qu'il est sage ce James...et tellement zen! Je pense à toi et à l'homme tous les jours!

    Sophie B.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma belle-soeur préférée pour tes encouragements!!!

    Sophie, quand j'ai vu Madame Loup qui me parlait de James, j'ai vraiment été perplexe 2 minutes! Quelqu'un sait de qui je parle?!? J'ai bien ri en te reconnaissant avec ta signature, bien sur que tu sais de qui je parle!!! Merci aussi pour ton message sur le forum. 37 semaines pour toi, wow, le grand jour approche...! Tu dois être magnifique. Prend bien soin de toi et de bébé Antoine!

    RépondreSupprimer