mercredi 6 avril 2011

Entre deux…

Septembre 2010 : Notre 1ère FIV n’a pas fonctionné. Nous sommes un peu déçus, bien sûr, mais on se dit que la prochaine fois sera la bonne. Nous retournons voir Dr. D. Il semble plutôt satisfait de ma réponse aux hormones et propose spontanément une prochaine FIV (alors qu’avant l’été, il ne pensait pas que je ne pourrais en faire plus d’une).

Pour la prochaine FIV, je ferai un protocole court (c’est-à-dire que je ne prendrai pas de pilule anticonceptionnelle pendant un mois) avec diminution des doses de médicament. Nous espérons ainsi éviter l'hyperstimulation.

En sortant du bureau du médecin, nous rencontrons l’infirmière pour la préparation du calendrier. Je dois attendre au minimum deux cycles complets avant de recommencer, ce qui nous mène à la fin du mois de novembre. Je devrai alors appeler à la clinique au jour 1 de mon cycle pour prendre rendez-vous.

Honnêtement, je doute. En fait, je n’y crois pas du tout! Il y a tellement de cafouillages et tellement d’histoires de toutes sortes qui circulent depuis la gratuité… Je vais, depuis le début de mon parcours en PMA, sur un forum où je discute avec d’autres filles qui vivent les mêmes choses que moi. Depuis la gratuité, certaines se sont fait annuler leur rendez-vous le jour même. Il y a aussi des rumeurs à l’effet que les quotas de FIV sont remplis pour l’année 2010.  

Toujours est-il que, pour ne pas être déçue, je me dis que ma prochaine FIV ira sûrement en janvier 2011, pas avant.

Les semaines passent tranquillement.

Lorsque mes règles débarquent en novembre, j’appelle la clinique sans vraiment y croire. Je suis RÉELLEMENT étonnée quand on me donne mon rendez-vous pour mon écho sans problème! Je n’ose pas y croire mais pourtant, c’est reparti...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire