mardi 5 avril 2011

1ère FIV (4 de 4): Le transfert (enfin!)

Août 2010:  Nous devons donc attendre un cycle complet avant de pouvoir faire le transfert d'embryon congelé (TEC). Malgré la nouvelle loi, puisqu'on a payé pour notre cycle en juillet, nous apprenons que nous sommes prioritaire pour faire notre TEC. Yé!

À la mi-août, j'ai mes règles et je débute alors l'Estrace, une hormone à prendre par la bouche (re-yé, pas de piqûre cette fois-ci!) pour faire épaissir mon utérus, question de faire un nid douillet à notre petit brybry congelé. Puisque nous avons un seul embryon au congélo., nous sommes réaliste: il y a peu de chance qu'il survive à la décongélation. Par contre, à cause de la nouvelle loi, nous devons absolument faire notre TEC avant de pouvoir avoir le droit de faire un prochain cycle de FIV. Alors, on y va le tout pour le tout!

Nos vacances d'été sont les deux dernières semaines du mois d'août. Nous espérons donc que mon TEC sera terminé d'ici là. Encore une fois, les choses ne se sont absolument pas déroulées comme nous l'espérions! (non mais, on as-tu appris qu'il ne fallait rien prévoir, rien planifier avec les FIV...)

À chaque écho, mon utérus n'est pas assez épais: augmentez la dose d'Estrace et revenez dans 2 jours. De 2 jours en 2 jours, je prends 6 fois plus d'Estrace qu'au début et nos vacances sont presque terminées. Nous sommes un peu déprimés. Nos vacances, cette année-là, ont été complétement nulles! Nous nous sommes promenés entre la maison et l'hôpital. En plus, nous étions vraiment sûrs que nos vacances avaient été gâchées pour rien, nous étions convaincus que notre brybry ne survivraient pas à la décongélation... Encore une fois, nous nous trompions...

Finalement, mon utérus est prêt et le dernier vendredi de nos vacances, nous recevons l'appel de l'embryologiste: l'embryon a survécu, venez immédiatement à l'hôpital, il vous attend. On est surpris mais, de mon côté, je suis super contente. Je me dis que s'il a survécu, c'est un battant! Il n'en faut qu'un seul pour avoir un bébé, non? Entre deux traitements d'acupuncture, on se rend à l'hôpital. Nous sommes contents, c'est Dr D. en personne qui fera le transfert, pas un résident. On pense que c'est gagnant. Sauf qu'il y a une petite chose à laquelle nous n'avions pas pensé: l'attente à laquelle il nous avait habitué! Ce qu'il faut savoir, c'est que ma vessie doit être pleine pour avoir un transfert idéal. Lors de mon transfert à vide (examen où un médecin "pratique" le transfert pour connaître la grandeur de l'utérus), je n'avais pas la vessie assez pleine et le MD m'avait alors fait peur: ta vessie doit être vraiment pleine, sinon, le transfert risque d'être raté!

J'avais donc bu un gros 2 litres d'eau, super motivée! Par contre, en arrivant à l'hôpital, Dr D. était en retard et j'étais la 4è à passer. Il est finalement arrivé avec 2 heures de retard. Alors que j'avais déjà la vessie prête à exploser à 13h00, je suis finalement passée à 15h40. Je CA-PO-TAIS. J'avais tellement envie que j'en pleurerais. J'ai passé tout ce temps à faire des mini-pipis avec l'infirmière dans le corridor qui me disait: attention, il ne faut pas trop uriner! Quand je suis arrivée sur la table de transfert, j'avais TELLEMENT envie que je pensais mourir. Finalement, on a dû me faire un cathétérisme: ma vessie était TROP pleine pour le transfert! Bordel! J'ai eu des crampes à la vessie pendant 2 jours!

Enfin, avant le transfert, l'embryologiste nous montre notre embryon à l'écran. Après la décongélation, il a continué à se développer et c'est maintenant une petite frambroise qu'on installe confortablement dans mon utérus. Et là, débute deux semaines de repos en attendant le verdict...

Septembre 2010: Je suis bien fière de moi: j'ai réussi à ne pas faire de test de grossesse à la maison en attendant ma prise de sang à l'hôpital. Par contre, le résultat nous déçoit beaucoup: c'est négatif. Je ne suis toujours pas enceinte. Par contre, on se dit que cette première FIV a été l'occasion de faire beaucoup d'apprentissages. Nous savons maintenant un peu mieux à quoi nous attendre mais surtout, que ça ne sert absolument à rien de tenter prévoir ou de contrôler quoique ce soit avec les FIV. De plus, les médecins connaissent maintenant mieux les réactions de mon corps, les bonnes doses de médocs à me donner, etc. Tout à tellement mal été cette fois-ci que, la prochaine fois, ça ne pourra qu'aller mieux!

1 commentaire:

  1. Un témoignage étonnant sur la façon dont je conçois et que je guéris de mon fibrome de façon permanente avec ses herbes naturelles, je me demande pourquoi les gens ne croient toujours pas que les racines et les herbes sont très essentielles et fructueuses sous différents aspects, surtout quand vous ne pouvez pas concevoir et porter des enfants. Je suis un témoin vivant parce que j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour être enceinte mais en vain, en ce jour fatidique, j'ai décidé de consulter le net pour des mises à jour sur un mode de vie sain et je suis tombé sur les témoignages de nombreuses femmes que le Dr James a aidé avec ses herbes indigènes à concevoir. J'ai décidé d'essayer parce que c'était mon plus gros problème dans la vie, alors j'ai envoyé un e-mail au Dr James, et il m'a dit quoi faire, ce que j'ai fait, après quoi il m'a envoyé du sirop de racines et d'herbes et m'a donné des lignes de guilde étape par étape. sur comment et quand coucher avec mon homme. J'ai manqué mon flux menstruel peu de temps après l'avoir pris et le médecin a confirmé que j'étais enceinte. Je suis très heureux de dire au monde que je viens de mettre au lit un bébé qui rebondit la semaine dernière. Contactez le Dr James pour votre propre témoignage si vous souffrez de maladies telles que DIABÈTE, CANCER, EFFETS DE RECTUM, OBSTRUCTION DE L'INTÉGRAL, VIH / SIDA, HERPES, HÉPATITE A & B, MALADIES CARDIAQUES, MALADIES CHRONIQUES, FIÈVRE JAUNE, ÉPILEPSIE, LUPUS, AVC, CORDE ÉPINALE , ECZÉMA, MALADIES DU REIN, ACME, DOULEUR DE DOS, DENGUE SCHIZOPHRÉNIE, APOLLO, SCLÉROSE MULTIPLES, HAUTE PRESSION SANGUINE, ÉVACUATION VAGINALE, ARTHRITE, MÉNINGITE Devrait contacter.Docteur James et être libre de vos maladies parce que je suis un témoignage vivant, Dr James est un herboriste très bon et honnête. Contactez-le maintenant via son
    courriel: (drjamesherbalmix@gmail.com)
    https // www.drjamesherbalmix.wordpress.com
    WhatsApp ou appelez-le au +2348152855846

    RépondreSupprimer