mercredi 13 avril 2011

Dans ma tête...

Je me sens bizarre, ces temps-ci. J'ai débuté la pilule depuis 2 semaines, ça avance bien, l'action commence bientôt... mais je me sens mitigée!

Lors de mes 2 premières FIV, j'étais enthousiaste, j'avais hâte de débuter les protocoles. Cette fois-ci, je me sens beaucoup plus détachée. Peut-être est-ce parce que je sais plus à quoi m'attendre? Peut-être est-ce parce que j'ai peur d'être encore tellement déçue? En fait, j'ai l'impression que je ne suis pas tout à fait remis de mes 2 dernières expériences.

Avant, ces sentiments mitigés m'auraient épouvanté. Je me serais dit que je n'avais pas le droit d'avoir des pensées négatives, que ces pensées allaient empêcher la prochaine FIV de fonctionner! En fait, on se fait dire tellement de choses quand on essaie d'avoir un bébé et ce type de phrase-là revient tellement souvent: "tu y penses trop, arrête d'y penser et ça va marcher!", "ma voisine/amie de ma mère/3è cousine par la fesse gauche est tombée enceinte quand elle a décidé d'adopter, lâche prise et ça va marcher!". Quelle conclusion pensez-vous qu'on tire de phrases comme celle-là? C'est de ma faute! C'est de ma faute si ça ne marche pas, j'y pense trop, je suis trop négative, je suis trop stressée, je lâche pas assez prise, etc. Sartre disait "L'enfer, c'est les autres", moi je dis "L'enfer, c'est dans ma tête".

C'est vraiment en consultant que j'ai pu constater comme tout cela était malsain. Maintenant, je sais qu'un doute ou qu'une pensée négative ne m'empêchera pas un jour d'être maman... mais si vous saviez tout le parcours que j'ai dû faire pour en arriver là...  L'infertilité, c'est vraiment pas de la tarte.

J'espère quand même retrouver bientôt tout mon enthousiasme et tout mon positivisme, je sais que j'en aurai grand besoin dans les semaines à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire