mercredi 1 février 2012

Mon blog change de nom

J'ai toujours été une petite fille obéissante, toute petite déjà et encore aujourd'hui. Et comme j'aime beaucoup ma maman, je veux toujours lui faire plaisir. Voilà pourquoi je change aujourd'hui le nom de ce blog.

Pour ma part, j'aimais bien mon ancien nom: "Au bébé qui ne viendra pas d'une cigogne". Je trouvais ça mignon. Mais je n'avais jamais vraiment remarqué que, parce qu'il était assez long, ce nom s'écrivait sur 2 lignes.

Ma mère, elle, l'avait remarqué. Et chaque fois qu'elle venait faire un tour sur mon blog, elle voyait surtout la première ligne qui clamait "Au bébé qui ne viendra pas" !!!

Ça fait près d'un an que mon blog est ouvert et elle m'a avoué hier que depuis tout ce temps, le nom de mon blog l'agace. Et maintenant que nous sommes dans le dernier droit, que l'on fait appel à tout le positif possible dans nos vies, elle n'a pas pu résister et m'a suggéré de changer le nom de mon blog.

Dans le fond, elle a bien raison. Quand j'ai regardé attentivement la page d'accueil du blog, j'ai eu un choc: c'est vrai qu'on voyait surtout la première phrase, c'est vrai que ça faisait très négatif. Je ne veux surtout pas m'adresser "Au bébé qui ne viendra pas" !!! Je me suis donc ralliée à son opinion.

Après mûres réflexions, il me fait donc plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le blog: "Au bébé qui viendra de l'amour... et d'une boite de Pétri!".

"Au bébé qui viendra de l'amour", parce que cette histoire est réellement une histoire d'amour: amour entre l'Homme et moi qui s'est approfondi tout au long de ce parcours, amour de nos familles, de nos proches et de tous les gens qui nous encouragent. Et ce qui ajoute maintenant une touche de magie à tout cela, c'est l'amour de notre fée-donneuse et de toute sa famille qui travaillent fort pour nous aider à réaliser notre plus grand rêve.

"... et d'une boite de Pétri", parce qu'il faut bien l'admettre, nous n'y arriverons pas sans la science. Ce qui me fait dire que nous sommes vraiment privilégiés d'être nés à cette époque!

En espérant que ce nouveau nom nous portera chance!

PS: Fabienne, j'ai tenté à 2 reprises de te laisser un comm' sur ton blog sans succès. Je me réessaierai ce soir, mais sache que je pense à toi très fort en ces durs moments de réminiscence. Douces pensées par-delà l'océan.

7 commentaires:

  1. Je te lis depuis quelques temps! J'aime bien ton blog!
    J'aime aussi ce changement de nom!
    Du positif pour avoir un positif!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! quel beau nom...j'aime beaucoup le message d'amour qu'il contient. Bravo ma belle, tu es une fille merveilleuse...et je suis très fière de toi..
    Lâche pas,on est là. J'ai mis la famille à contribution pour t'envoyer de belles énergies positives.
    De ta maman qui t'aime plus que tout au monde.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toi!

    Comme je savais que tu débuterais bientôt ta FIV-DO, je suis passée prendre de tes nouvelles. Ça y est tu est en plein processus, je suis contente pour toi! Je te souhaite un parcours parfait sur toute la ligne et je suis certaine qu'au bout de tout ça, vous l'aurez votre bébé! Ta persévérance n'aura pas été vaine!

    Et très bonne suggestion de ta maman : encore plus de positif ne pourra qu'être bon et c'est un très beau nom de blog :)

    Je vais continuer de te lire et t'envoie autant de +++++++++++ que possible!


    Dixie"

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je trouve aussi ce beau changement mais tellement positif vers un chemin rempli d'amour et pleins de gens de bonne volonté .
    lâche pas ma belle tu voie tes pas seul du tout gros bisous.
    bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! J'aime beaucoup ton nouveau nom de blog! Le bebe viendra, en effet. J'en suis convaincu. Et il/elle viendra de l'amour, la science, et du profond mystere d'ou nous sommes tous issus.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'aime bien ce nouveau titre, plus léger, plus rose (bien assorti à la couleur de ton blog) et aussi je trouve que c'est super que ta maman soit derrière toi, à t'encourager, c'est très important !

    RépondreSupprimer
  7. bien reçu ton message, avec émotion, de l'autre côté de l’océan.
    j'en ai les larmes aux yeux.
    quand on sait la distance kilométrique qui nous sépare mais mesure la toute petite distance qui nous sépare pour nos émotions, affections qui nous unissent sur nos parcours...
    bizzz émues
    ps: oui, j'ai vu, hier pas possible de laisser un com'. je ne sais pas pourquoi. Le froid?! -10 ici!!

    RépondreSupprimer