mardi 31 janvier 2012

Je n'ai pas de temps à perdre avec ça!



Hier, je vous parlais de Louise et de son analogie avec le marathon.

Elle m'a aussi laissé une phrase pour m'aider à me centrer.

"Je n'ai pas de temps à perdre avec ça!"

Je m'explique.

Dans les derniers mois, j'ai beaucoup pensé aux "et si ça ne marchait pas", "et si nous n'avions jamais d'enfants" et aux "comment vais-je faire pour continuer à respirer, à vivre", "comment vais-je faire pour (re)trouver un sens à ma vie".

J'appréhendais le choc, la vague de douleur, la peine, le deuil.

Comme je le disais dans mon message d'hier, Louise m'invitait vendredi dernier à me recentrer, à ne plus m'éparpiller, à rassembler toute mon énergie et tout mon espoir vers un seul but: la FIV-do en cours.

C'est pourquoi elle m'a suggéré, à chaque fois que des idées du style "et si ça ne marchait pas" montait dans mon esprit, de me dire "oui, c'est une possibilité; mais là, actuellement, je n'ai pas de temps à perdre avec ça" et de remettre cette idée dans un p'tit tiroir de mon cerveau.

SI, et seulement si, j'en arrive là, je regarderai les options et je ferai face au deuil. Mais maintenant, je ne pense plus à ça, je me concentre sur l'espoir, sur un endomètre parfait, sur de magnifiques embryons, sur une belle grossesse et sur un (ou deux) magnifique(s) bébé(s) qui arriva(eront) juste à temps pour les 40 ans de l'Homme.

Et encore merci à vous pour tous les messages d'encouragement reçus par courriels, par téléphone ou sur mon blog. Je sens vraiment qu'on ne courre pas tout seul, que la foule est dernière nous et ça me donne des ailes...

4 commentaires:

  1. Je suis fière de toi. Ton courage et ta détermination me prouvent une fois de plus que j'ai une fille exceptionnelle. Je t'aime beaucoup.
    Tu as presque atteint le fil d'arrivée et je t'offre en cadeau une paire d'ailes pour t'aider à terminer ton marathon. Une mère veut tellement éviter que sa fille vive des moments aussi difficiles que ceux que tu vis en ce moment...Alors ces ailes, gracieuseté de ton ange gardien personnel, te permettront d'alléger ce dernier sprint. Dans mes prières, je lui ai aussi demandé de te fournir tout ce qu'il te faut au niveau de ton endomètre, pour accueillir ce petit embryon d'amour. Je suis certaine que ça va fonctionner...
    Je suis de tout coeur avec vous deux. Je vous envoie plein d'ondes positives et au risque de me répéter, je vous aime beaucoup...
    Lucie XXX

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est très sains ce que Louise te suggère. Tu n'as en effet pas un moment à perdre puisque tu te prépares à recevoir un précieux cargo. Il n'y a rien que tu puisses faire en ce moment qui pourrais rendre un deuil futur plus facile. Ce que tu peux influencer c'est ton état actuel. Il me semble que tu laisses l'espoir s'infiltrer et cela demande beaucoup de courrage après tants d'échecs. Je t'admire.
    Je viens tout juste de me joindre à la foule qui t'encourage dans ton marathon et je suis convaincu que je suis au rebords de la ligne d'arrivée.

    ton amie québécoise au pays des Ontariens,
    Augusta.

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive sur ton blog via Fabienne. Que dire sinon que votre parcours me touche beaucoup....
    Une belle aventure arrive avec la FIV Do, j'espère que cette FIV vous apportera enfin ce ou ces cadeaux tant espérés. Je compte bien revenir régulièrement et t'apporter mon soutien !
    Courage et bises

    RépondreSupprimer
  4. QUELLE MERVEILLE FÊTER CES 40 ANS AVEC SON PETIT AMOUR DANS CES BRAS WOW! TU VOIE LA FIERTÉ DE L'HOMME , MA BELLE.
    Bien n si j'ai réaliser le mien a 40 ans mon rêve bien pourquoi vous deux aussi aye! lâche moi pas cette foutu de belle attitude a matin.
    Je suis heureuse pour vous , puis tes bien certains que je cour avec vous deux , ah! que veut tu ces chatouille est pas capable de rester assis celle la hi!hi!hi!

    Ces moi qui fait le ménage des découragements il n'est pas question que je te laisse courrire sans protection autour de toi oh! non! ma belle garde moi bien aller
    Tasser vous la vous autres laisser passer ma petite puce d'AMOUR QUE J'EN VOIE UN SAUTER DESSUS AVANT LA FIN DE CE FOUTU MARATHON GRR.. LA CHATOUILLE VAS LE FÊTER HI!HI!HI!

    Farce a part ma belle continue ma coquine de préparer le petit nid douillet d'amour , oublie pas de dire a ma petite couveuse d'oeufs de bien manger , de bien préparer ce petit coco d'amour la hein!

    Puis les filles j'allais oublier les zozo faut vraiment en prendre soin de ceux la aussi hein! faut pas sous-estimer un gars qui vas avoir 40 ans , hein! le chum lâche pas les ananas hi!hi!

    Vous faites une merveilleuse équipe il reste juste que le thecnicien rentre cela a bonne place hi!hi! enligne toi le dochi!hi!

    Puis ma belle on viendras faire un méga party o.k. go positif je t'embrasse bien fort on ce croise les doigts chez nous avec vous de tout coeur ma belle avec vous .

    Chatouille te souhaite de passer une merveilleuse journée mon tit coeur d'infirmière .
    gros bisous on t'aime bien fort , tes belle , tes fine , tes capable fonce ma belle fonce .

    Je dois partir la , travailler mes je suis la bien fort en pensée.
    avec vous.

    RépondreSupprimer