lundi 23 janvier 2012

Comme çi, comme ça

Je ne suis pas très assidue sur mon blog. D'un côté, je trouve ça dommage, mais de l'autre, je ne suis visiblement pas très inspirée ces temps-ci.

Pendant les mois d'attente, ça pouvait s'expliquer par le fait que je n'avais rien de bien excitant à raconter. Mais là, j'ai tout de même débuter les injections de blocage depuis une semaine, et toujours pas d'inspiration en vue.

C'est peut-être parce que je me sens comme çi, comme ça ces temps-ci. J'ai vraiment des jours avec et des jours sans, des journées grises et des journées roses.

Certains jours, quand je pense à mes 3 FIV, à mon TEC et à mes 2 cycles de simulation, tous négatifs ou complètement pourris, je ne vois pas trop pourquoi et par quel miracle ce dernier essai serait différent.

Mais certains jours, je pense aux supers ovules de ma donneuse et je me dis que ça va faire toute la différence du monde. Je me dis que ses ovules hyperfertiles vont surmonter aisément toutes les merdes que mon corps pourrait encore inventer.

Certains jours, toutes les belles histoires des autres filles, celles qui terminent par des +, de belles grossesses et de magnifiques bébés me font sentir encore plus seule. Je suis alors persuadée que je serai celle qui restera à jamais sur le quai.

Mais certains jours, ces histoires miraculeuses me donnent tellement d'espoir, me montrent que tout est possible et qu'il faut s'accrocher au rêve.

J'ai surtout l'impression que tous mes systèmes de défense sont grands ouverts. En fait, je suis morte de peur. Quand je pense que c'est mon DERNIER essai, j'en ai le souffle coupé. Je pense que j'essais juste de rester réaliste, que j'essais simplement de me protéger.

Il y a des jours où je pense réellement que l'épreuve de l'infertilité m'a fait cheminer en tant que personne et aussi en tant que couple. Mais il y a vraiment des jours où être infertile, ça fait juste chi*r!

7 commentaires:

  1. Coucou mon infertile d'amour , vous êtes un couple avant d'être infertile.

    Dit au chum a soir de cacher le rouleau a pâte au cas ou hi!hi!hi!

    Visualise positif bien fort fait pas l'erreur de penser que tu es vaincu d'avance sinon tu vas préparer ton petit nid au négatif voyons...

    Fait le ce dernier essaie dit toi que tu as une petite poule aux oeufs d'or avec toi qui le fait pour toi et qui veut croire en toi aussi aller remonte moi ce moral un peu.


    Je vais t'envoyer du chocolat pour tremper ton chum dedans hi!hi!hi! ma coquine aller remonte le moral sinon j'arrive déguiser en souris sur ta job hi!hi!hi!


    Aller garde cette chance pareille en espoir en toi tout de même ne vie pas après maintenant
    mon infertile décourager aller un petit sourire
    ma chère amie virtuelle prépare cette belle réception dans ton corp avec sérinité.

    Je te fait un gros gros câlin le reste je laisse ton conjoint le faire avec le chocolat .
    Aller le conjoint change lui ces idées noir ce soir au chocolat sa urge hi!hi!

    bonsoir les amoureux garder espoir une dernière fois on croise nos doigts chez nous positif.

    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. je suis comme toi ,entre 2 couleurs, la peur et l'espoir.
    je sais que ma dernière chance arrivera dans 3 mois.
    la trouille au ventre, se mettre en mode "retenue" pour se protéger.
    mais oser espérer.
    oui, je pense aux ovules de ta donneuse,je les vois comme des chances supplémentaires de réussite.
    je te souhaite de connaitre le bonheur tant attendu.
    bizzz de courage
    que ton gris devienne le plus rose possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello

      Je pensais bien que tu avais du commencer ton traitement. Je pense souvent à toi.

      Pourquoi, est-ce que tu dis que c'est ta dernière fiv ?
      Sans doute la dernière de toute façon, car elle va fonctionner et tu n'aura plus besoin de recommencer.

      Avec des ovocytes de bonne qualité, tu augmente beaucoup, beaucoup tes chances de réussite. Est-ce que tu écoute le cd d'auto-hypnose ?

      Positive et réaliste attitude au maximum pour toi.

      Je t'adresse de douces bises positives

      Supprimer
    2. Fabienne: C'est tellement lourd, cette sensation qui nous prend au ventre quand on pense que la fin des essais approche... je suis aussi de tout coeur avec toi! Merci pour ton mot.

      Irouwen: Je pense aussi souvent à toi, à vous trois en fait!
      Je dis que c'est mon dernier essai car au Québec, depuis août 2010, nous avons droit à 3 FIV couvertes par notre sécu. Après ma prochaine FIV, j'aurai épuisé mes 3 essais couverts. Et considérant que nous nous sommes déjà beaucoup endettés pour notre première FIV(qui était à nos frais car elle a eu lieu avant août 2010) et pour tous les autres "à-côté" (médocs, acupuncture, ostéopathie, naturopathie, reiki, etc.), nous n'avons vraiment plus les moyens financiers de poursuivre.
      J'espère donc vraiment que ce prochain essai sera le bon. Et merci du rappel pour le CD d'auto-hypnose. Je ne l'avais pas écouté depuis un p'tit bout de temps et je m'y suis remise hier. Ça va sûrement aidé!

      Supprimer
  3. Coucou Feelie,
    C'est le moment ou jamais d'y croire a fond, car avoir des idées noires aujourd'hui n'empêchera pas l'immense déception si ça ne marchait pas. Dis toi que tu n'es pas seule sur ce quai et que ça peut très bien marcher cette fois-ci. On ne peut rien contrôler, mais tout est possible... Je t'envoie toutes mes pensées les plus roses !!! Courage, c'est difficile mais ça vaut le coup de s'accrocher, on est avec toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lolo,
      En fait, tu as tellement raison de dire que les idées noires d'aujourd'hui ne me protègeront pas, de toute façon, de l'immense déception si ça ne marchait pas! J'avais déjà écrit à ce sujet mais j'avais oublié. Merci pour tes encouragements et tes pensées roses!

      Supprimer