lundi 30 janvier 2012

Un fil d'arrivée au loin...

Vendredi dernier, je suis allée voir Louise. Au départ, j'ai consulté cette femme extraordinaire pour qu'elle m'aide à me rééquilibrer, à me réenligner, moi qui me sentais tellement à côté de mes souliers après mes premiers traitements. Maintenant, je vais surtout la voir parce que lui parler me tellement fait de bien, parce qu'elle m'aide à voir l'essentiel. C'est donc avec bonheur que j'ai parcouru vendredi dernier les 80 kms qui nous séparent pour la voir.

Comme je ne l'avais pas vu depuis juin 2011, j'avais beaucoup de choses à lui raconter: le deuil de mon dernier échec, les réflexions par rapport au don d'ovules, la joie d'avoir trouvé une féé-donneuse si extraordinaire. Puis, je lui ai parlé de mes journées grises et de mes journées roses. Je lui ai aussi parlé de mes doutes suite aux mauvais résultats obtenus à l'automne dernier. Du fait que je me demandais si la vie n'essayait pas de me faire comprendre que je n'étais simplement pas due pour avoir des enfants, que je me demandais parfois si je ne m'acharnais pas pour rien.

Et là, elle m'a dit que non, la vie n'essayait pas de me faire comprendre qu'il fallait que j'abandonne, au contraire. Elle m'a dit que la vie m'invitait à persévérer. Elle m'a comparé au coureur de marathon. Depuis le début des traitements, nous courrons un marathon. Et là, la fin est toute proche, je vois le fil d'arrivée au loin. L'heure n'est pas encore au réjouissance, la course n'est pas finie. Mais l'heure n'est pas non plus à l'abandon, pas si près du but.

En continuant l'analogie, elle me disais que j'étais fatiguée d'avoir tant couru, que je sentais l'envie de tout arrêter. Mais qu'il fallait que je rassemble mes forces pour un dernier effort. Elle a aussi ajouter que, comme le marathonien, je pouvais aussi puiser de la force dans les encouragements de la foule.

J'ai aimé son image. Elle a raison, je dois rassembler mes forces, je dois fournir ce dernier effort, je ne peux pas abandonner si près de la ligne d'arrivée. Je sais que j'ai encore assez de force, assez d'espoir en moi pour terminer ce parcours. Et je vais écouter les encouragements de la foule, je vais ouvrir mon coeur à tous les messages de support et d'espoir que je reçois de toutes parts.

Merci à ma famille, à mes ami(e)s, à mes proches, à ma fée-donneuse et à mes copinautes, qui me supportent depuis si longtemps. Je sais que je ne me serais jamais rendue aussi loin dans mon parcours sans vous. Et aujourd'hui, encore une fois, je fais appel à vous, à votre aide, à votre support. Je sais que vos ondes d'espoir et vos encouragements vont m'aider à me rendre jusqu'au bout. Merci d'être là!

                                    Une ligne d'arrivée qui se dessine à l'horizon...

PS: L'écho de ce matin a montré que le suprefact a bien fait son boulot. Je débute donc l'estrogène aujourd'hui pour épaissir mon endomètre. C'est à suivre...!

5 commentaires:

  1. Je suis tellement fière de toi, car je sais tout ce que tu fais de bon pour toi.
    L'essentiel ces de regarder cette belle ligne d'arrivée regarde la bien sous tes pied , un message d'amour que j'ai écrite de ma main, d'amitiée(tes ma belle championne gagnante)tu n'est pas seul traverse le la tête haute tit coeur a chatouille ...

    Je te fait un gros gros câlin et je t'envoie de ma famille que des ondes très très positive.
    Vas prépare moi ce beau nid d'acceuille , courage je te le souhaite bien bien fort .

    Comme je te dit depuis le début espoir en toi...
    Gros gros gros bisous positif.
    Je croise mes doigts bien bien fort pour vous deux.

    Chatouille bonheur

    RépondreSupprimer
  2. Un peu d'eau sur le visage ? Une gorgée d'eau fraiche ? Un tonnerre d'applaudissement ? Un grand sourire, un regard amical, des mains derrière ton dos pour t'aider à avancer... On est là derrière toi, avec notre espoir en bandoulière pour t'encourager et pour que tu remportes la victoire. Grosses bises de soutien et un grand élan positif, ça doit marcher, ça marchera !

    RépondreSupprimer
  3. Je te l'ai dit la semaine dernière...ça va fonctionner!!! M. Loup et moi on est derrière toi et l'Homme! On vous embrasse et on a hâte de vous voir!

    À bientôt!

    So, F et A

    RépondreSupprimer
  4. Je t'ai parlé aujourd'hui, je te lis ce soir, et je suis toujours aussi émue. Émue de ta persévérance, de ta compativité, de ta force. Ton marathon achève ma belle et nous courrons avec toi (au sens propre et figuré :)). Je crois en vous, à votre amour à tout épreuve. Je t'aime fort fort....à demain.

    RépondreSupprimer
  5. je suis dans la foule,
    là, tu me vois ;-)
    tu m'entends!
    allez, ton endomètre est en phase de préparation pour l'accueil,
    le chemin se devine,
    l'arrivée approche...
    bizz d'espoir

    RépondreSupprimer