lundi 13 février 2012

Ponction

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tenais d'abord à tous vous remercier pour vos messages d'encouragement. C'est vraiment très apprécié! Et même si je n'ai pas pris le temps de vous répondre individuellement, je voulais que vous sachiez que vos messages m'avaient beaucoup touchée.

Alors, la ponction a eu lieu aujourd'hui comme prévue.

Ma fée-donneuse a été tellement merveilleuse, tellement forte aujourd'hui. Vous pouvez pas imaginer la journée qu'elle a eu! D'abord, sa production de follicules a été phénoménale: 41 ou 42 follicules de prélévés. C'est carrément incroyable! Nous saurons demain combien ils ont trouvé d'ovules matures et combien d'embryons se développent.

Mais qui dit grosse récolte de follicules dit plusieurs prélèvements. Et qui dit plusieurs prélèvements dit beaucoup de douleur. Elle a donc reçu la dose maximale d'analgésique possible. Ce qui a malheureusement entraîné de sévères nausées et des chutes de pression par la suite.

Disons que les heures suivant la ponction ont vraiment dû être atroce pour elle, malgré que je me doute fort qu'elle ait tenté de me cacher le plus possible comment elle se sentait réellement pour ne pas trop m'inquiéter.

L'équipe médical l'a gardé plusieurs heures sous surveillance et ont même refait un echo avant de lui donner son congé.

Et avec une telle production de follicules, les risques liés à l'hyperstimulation ne sont pas encore écartés.

Je fais donc appel à vous ce soir. Les prochains jours risquent d'être difficiles pour elle. Alors, je vous demande de penser à elle, de lui envoyer toutes vos ondes positives et toutes vos prières afin que sa récupération se passe bien. 

Son geste est d'une incroyable générosité, je sais que je ne pourrais jamais la remercier assez. Je souhaite donc que la vie lui remette au centuple cet incroyable don.  Merci ma fée!

PS: Et un gros merci à son conjoint qui est aussi incroyable en l'accompagnant, en prenant soin d'elle, en prenant la relève à la maison. Lui aussi est parti prenante de toute cette aventure.

5 commentaires:

  1. Ouffff! Que d'émotions en te lisant ce soir! Ta fée est vraiment quelqu'un de merveilleux!

    Je suis convaincue que pleins de "mini-vous" seront au rendez-vous demain...en attente de se retrouver dans ton bedon...bien au chaud pour les prochains mois...

    Plein de douces pensées pour ta fée-donneuse afin qu'elle se rétablisse rapidement (pour être passée 2 fois par une ponction, j'ai eu mal pour elle en te lisant!)... Plein de douces pensées pour ces magnifiques ovules qui deviendront un ou des beaux bébés... Plein de douces pensées pour toi et l'Homme...

    Grosses bises

    Soxx, F et A

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable!! Ta fée donneuse est vraiment une magicienne, elle a réussi à produire 41 ou 42
    follicules..c'est merveilleux...C'est un potentiel de vie vraiment extraordinaire. Merci, merci, merci...Ce soir, je n'ai que des remerciements et des prières qui lui sont envoyés pour qu'elle puisse récupérer rapidement. Mes énergies positives se dirigent également vers ces follicules afin qu'ils se développent en beaux embryons matures.. Je vous envoie une belle dose d'amour à toi et à l'homme. La ligne d'arrivée est toute proche...Bravo...

    RépondreSupprimer
  3. Mme vous qui avez fait ce don si merveilleux , nous savons a quelle point ce n'est pas une partie de plaisir , mais que vous voulez tellement cette enfant en elle que votre geste demeure un des plus courageux et d'amour que peu de gens ne ferait en de telle circonstance de santé de vos ovaires actuelle pour aider un autre être humain a concevoir son propre bébé a elle.

    Sachez que vous avez toute ma reconnaisance du geste si humain que vous avez poser pour cette femme formidable et merveilleuse a qui vous donner la chance d'avoir la vie en elle grâce a votre don si merveilleux .

    En tout honnêteté, nous vous souhaitons un bon rétablissement et que du positif de tout cela porter vous bien et repos votre étape est passé sur cette collecte très douloureuse du processus patience positive en attendant.

    Alors a la demande de cette futur maman ( on ce croise les doigts les filles) prener soin de vous et un gros merci Mme fée donneuse pour ce que vous avez fait pour ce couple car a défault de me répété peu de gens ferais ce don vue votre état .

    Lâcher pas tout ceux qui travaillé avec cette belle équipe afin de réussire un bébé miracle merveilleux.

    Bonne soirée et bonne Saint-valentin les amoureux .
    bisous chatouille bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle fée cette donneuse et comme elle peut être fière d'avoir accompli ce parcours !
    Tous mes voeux de promt rétablissement pour elle.

    RépondreSupprimer
  5. incroyable ... je lui souhaite un bon rétablissement, que son geste devienne votre miracle, qu’elle soit récompensée par votre futur bonheur. bizzz

    RépondreSupprimer