jeudi 16 février 2012

Émotions

Argh, que d'émotions aujourd'hui!

Ma fée-donneuse m'avait envoyé un message courriel hier après-midi me disant qu'elle ne se sentait pas très bien. J'appelles chez elle hier soir à 20h30 pour prendre des nouvelles et elle est déjà couchée. Je rappelles ce matin et je tombe sur sa gentille maman qui me dit qu'elle et son chum sont partis à l'hôpital! Le coeur m'est tombé dans le fond des bottines!

En plus, j'attends depuis 8h00 ce matin des nouvelles des embryologistes et toujours rien...

J'ai pris une chance d'appeler ma fée-donneuse sur son cell. et elle a répondu. J'étais bien contente de lui parler, mais les nouvelles ne sont pas très réjouissantes. Elle fait un syndrôme d'hyperstimulation de sévérité moyenne. Elle a encore pas mal de liquide dans l'abdomen et attend actuellement les résultats des prises de sang pour savoir si elle doit être hospitalisée ou non! Merde!

J'espère pour elle qu'elle pourra retourner à la maison aujourd'hui (qui aime se faire hospitaliser!?!) Je suis quand même rassurée de savoir qu'elle est à Montréal, qu'elle est entre de bonnes mains. Je sais que les médecins vont faire tout ce qu'il faut pour qu'elle se sente mieux. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle est officiellement en arrêt de travail jusqu'à mardi prochain et devra retourner à l'hôpital pour un contrôle à ce moment-là. Je suis bien contente de savoir qu'elle va pouvoir (devoir!) se reposer jusque là. Mais j'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles des prises de sang...

Comme je n'avais toujours pas de nouvelle des embryologistes à 11h45, j'ai décidé de les appeler eux aussi.

Il semblerait que le message d'hier était erroné, il ne devait pas m'appeler aujourd'hui! J'imagine que ce n'est pas très bon d'ouvrir et de fermer trop fréquemment l'incubateur et de brasser impunément nos petits embryons. Alors, aujourd'hui, c'est repos tranquille pour eux. Ils vont me rappeler demain pour me donner plus d'informations sur mon transfert qui aura lieu samedi.

Un gros matin fort en émotion. J'espère que ça va se calmer et surtout que ma fée-donneuse puisse se rétablir rapidement! Continuer à penser à elle...

Edit: Ma fée-donneuse a pu retourner à la maison. Elle va avoir besoin de pas mal de repos, ça risque d'être en dents de scie encore dans les prochains jours selon le médecin, mais elle n'a pas besoin d'être hospitalisée pour le moment. J'espère sincèrement qu'elle va pouvoir se rétablir complètement très bientôt. Continuer de prier pour elle. De mon côté, je vais tenter d'aller me calmer le gros nerf...!

5 commentaires:

  1. Ah non :( J'ai le coeur comme dans un etau de savoir que votre fee-donneuse n'est pas bien.

    Mon mari et moi avons eu l'immense benediction de poursuivre un cycle FIV-do l'an dernier avec notre amie Sattva (notre fee-donneuse), et je me preoccupais beaucoup de son etat avant et apres la ponction. Je peux m'imaginer a quel point l'etat de ta fee-donneuse t'inquiete. Comme tu dis, elle est entre bonne main et si elle est hospitalise, ce sera pour mieux la surveiller et s'assurer qu'elle recupere.

    Et je peux m'imaginer l'inquietude de ne pas recevoir l'appel de labo d'embryologie. Alors ton transfer d'embryon sera samedi, jour 5. Je reste tres positive et remplie d'espoir pour toi, chere Feelie.

    RépondreSupprimer
  2. Ces jamais facile de donner ma belle mes n'oublie pas qu'elle le voulait malgré tout ce qui pouvait arriver parla suite alors fait lui plaisir pour réussir toit aussi de ton cotée tu dois absolument diminuer le stress de tes épaules.

    N'oublie pas pas de nouvelle des petits veut dire aussi bonne nouvelle alors fait moi plaisir calme toi ces essentiel car toi aussi tu dois avoir un intervention sous peu .

    Pour réussir il faut éloigner le stress aller tout le monde malgré la mauvaise nouvelle du jour gardons espoir et toi respire ti coeur , respire.

    Gros câlin a vous deux les la fée et la futur maman.
    bisous .Respire

    RépondreSupprimer
  3. Evite de te mettre trop de stress sur tes épaules. N'oublie pas les conseils de Louise. Il faut te recentrer, rassembler toute ton énergie vers ce moment grandiose que tu vas vivre bientôt. La science fait des miracles. Je suis certaine que tout sera fait pour que ta généreuse donneuse recoive tous les soins nécessaires. Puisqu'elle mérite d'être soignée comme une reine, je suis certaine que c'est ce qui sera fait. La vie va lui envoyer les meilleurs médecins et bientôt elle sera rétablie. Je demande à l'univers de l'envelopper d'une belle bulle d'amour et de santé.
    Grosse bise.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que ta fée donneuse s'est rétablie... Que vos beaux embryons continuent de bien se développer... Que toi et l'Homme allez bien... Et que demain sera une journée magique!

    On pense à vous!

    Soxx, F et A xxxx

    RépondreSupprimer
  5. Grosse pensée pour toi aujourd'hui !!! J'espère que tout va bien pour toi, pour tes petits brybrys et pour ta donneuse. Bises !

    RépondreSupprimer