jeudi 29 mars 2012

50-50

Nous avons été rencontrer notre nouvelle gynécologue-obstétricienne ce matin. Je l'ai A-DO-RÉE. Elle était calme, douce, à l'écoute. Elle a pris le temps de bien nous expliquer les choses.

En fait, dans l'auto, l'Homme et moi constations que nous avions pas encore tout à fait compris en quoi consistait l'hématome avant le rendez-vous de ce matin. Notre médecin nous a très clairement et très simplement expliqué que l'hématome empêchait le placenta de bien s'accrocher à la paroi de l'utérus. Elle a écouté le rapport de la radiologue d'hier et l'hématome fait toujours 50% de la grosseur du sac gestationnel. Ainsi, il y a près de la moitié du sac gestationnel qui n'est pas accroché à l'utérus, l'hématome étant dans le chemin.

Elle nous a bien regardé dans les yeux et nous a redit plusieurs fois que les chances étaient toujours de 50-50 à cette étape-ci. Oui, l'embryon est toujours là et se développe bien, mais comme il n'est accroché à l'utérus que par une moitié de sac, il est impossible de prédire la suite des choses.

Bien sûr, la nouvelle était plutôt brutale. Nous ne pensions pas qu'il y avait autant de risque que tout s'arrête à cette étape-ci. Par contre, notre médecin nous a bien expliqué les choses et a été très douce dans les circonstances. Nous savons donc maintenant où nous en sommes. Elle nous a bien expliqué qu'il n'y avait rien à faire dans les circonstances, juste attendre, bien se reposer et prier (oui, oui, elle a dit prier, j'ai trouvé ça sympathique quand même de sa part! Je l'ai vraiment bien aimé!)

Mon Homme était pâle en sortant du bureau, je pense que la nouvelle l'a secoué. Comme il le disait lui-même, le risque de perdre le bébé est de plus en plus difficile à gérer maintenant qu'on a vu notre p'tite crevette plusieurs fois à l'écho, qu'on a vu son coeur battre vite vite. C'est qu'on s'attache vite à ses petits amours-là!!!

Je dois revoir le médecin dans 2 semaines pour refaire un écho et faire le premier suivi officiel de grossesse. Comme je dois me reposer, je suis toujours en arrêt de travail jusqu'à ce moment-là. Je vais donc continuer à prendre soin de ma crevette.

Je suis aussi repartie avec une prescription de Diclectin contre les nausées et les vomissements, hourra! Naturellement, elle ne trouvait pas super, dans les circonstances, que je m'arrache les tripes plusieurs fois par jour au-dessus de la toilette.

Alors, je vais donc continuer à prier de toutes mes forces. Et je continue à espérer pour le mieux. Il y a quand même 50% de chance que ça fonctionne au bout de la ligne. Je m'accroche donc à cela! J'apprécie aussi votre support et je suis convaincue que toutes ces ondes positives vont aider notre crevette à ne pas lâcher prise!


6 commentaires:

  1. Mauzuss! Je viens de lire ton post d'aujourd'hui! Je ne m'étais pas rendue compte que c'était hier ton autre post... :o( On vous envoie plein plein plein de bonnes ondes et on va "prier" avec vous!

    Grosse bise à vous 3!

    Soxx, F et A xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Bon repos à vous! Je vais moi aussi prier pour vous. Je vous aime
    Rachel
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ouain, c'est loin d'etre facile de recevoir une nouvelle comme ca. C'est comme si on te dirais de tirer pile ou face. J'espere tellement que tout va continuer de bien aller. Je suis contente que vous avez tombe sur une excellent gyneco.
    Je pense a toi, a l'Homme et a votre petite crevette tres, tres fort.

    RépondreSupprimer
  4. Même silencieuse depuis un certains temps mes présente toujours avec vous trois je préférais ne rien commenter et me consacrer sur mes demandes au bosse d'en haut pour que ce petite être s'accroche en santé a toi . J'ai fermé mon blog mais je tenais a continuer de te soutenir en espoir que bébé s'accroche , je suis toujours la
    et je prie très très fort pour toi , ton conjoint et ce petite être en toi.

    Prend bien soin de toi et bébé et je suis certaine que ta gynécologue feras tout pour toi et bébé . 50% =un 10% de plus de survie a chacune de tes prochaine visite ce serais tellement un miracle si juste la vie voulais bien donner juste cette belle petite chance d'amour .
    Gros bisou
    chatouille bonheur .xox

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce blog et je me permets de laisser un commentaire de soutien.
    Apres 3 ans d'attente, 2 FIV ICSI, 1 TEC, je suis enfin enceinte (ponction le 15/02), mais idem, gros saignements et crampes abdo le 19/03... résultat énorme décollement et hématome de 3cm, ma gyneco nous a dit 90% de risques de le perdre... c'est très dur a encaisser, depuis je suis allongée au maximum et pour l'instant tout va bien, plus de saignements. L’écho de contrôle du 27/03 a montre qu'il était en pleine forme, il continue son développement, l’hématome est toujours la, mais on garde espoir, on était tellement persuades que c’était fini!!
    Prochain contrôle la semaine prochaine, j'ai tellement peur car je suis déjà très attachée a lui et a son coeur qui clignote!!
    Voila pour mon histoire qui est similaire a la tienne, en tout cas je croise les doigts pour vous et je viendrai jeter un oeil de temps en temps sur ce blog pour suivre la crevette!

    Adeline

    RépondreSupprimer
  6. Joyeuse pâque et bonne fin de semaine bisou chatouille bonheur

    RépondreSupprimer