mardi 6 mars 2012

Taguée!


J'ai été taguée il y a déjà plusieurs jours pour participer à un petit jeu par 2 copinautes. Maintenant que je suis sortie de ma bulle, voici enfin mes réponses.

Règles :
1 – Vous devez publier les règles 
2 – Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle 
3 – Répondre aux 11 questions puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées 
4 – Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post 
5 – Rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils ou elles ont été tagué(e)s 
6 – Ne faites aucun tag sans les prévenir 
7 – Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

11 choses sur moi :
1.    Je suis paresseuse. Parmi mes petits bonheurs, on retrouve : faire la sieste, lire étendue dans mon lit, paresser dans un hamac, me faire dorer au soleil sur le bord de la mer.

2.    J’aime la lenteur. Depuis que je suis toute petite, je trouve que la vie va trop vite, qu’il faut toujours se dépêcher et ça me tue. Je rêve de vivre dans un monde où la lenteur serait une vertu.

3.    Par contre, je fais tout rapidement et je travaille beaucoup mieux sous pression. Si j’ai 2 mois pour faire un travail, je vais y ²réfléchir² pendant 1 mois et 3 semaines et clancher comme une malade pour tout faire dans la dernière semaine. C'est ce qui marche le mieux pour moi, mais je vous accorde que c'est bizarre pour une adepte de la lenteur!

4.    Je déteste cuisiner. À la limite, quand je reçois des amis ou de la famille, je vais m’en sortir avec une recette bien détaillée que je vais suivre à la lettre. Ce qui me tue, c’est cuisiner au quotidien!

5.    Par contre, j’adore cuisiner des desserts. Je suis inscrite ces jours-ci à des cours de décoration de gâteau et j'ai beaucoup de plaisir!

6.    J’ai les mêmes amies depuis au moins 20 ans. Bien sûr, j’ai rencontré de nouvelles personnes au cours des années, mais je vois toujours avec grand bonheur mes amies du secondaire. Je suis très privilégiée côté amitié !

7.   J’ai énormément de difficulté à faire des choix. Je veux tout!

8.    J’aime bien bricoler : dessin, peinture, scrapbooking, etc. Toutefois, je ne me rappelle plus quand j’ai pris le temps de faire ces activités-là!!!

9.    J’ai acheté un village de Noël en céramique blanche que je dois peindre pour les décorer. J’adore faire cette activité à l'approche des fêtes. Je dois bien avoir une vingtaine de maison et, à ce jour, il y en a peut-être 8 de complétées. Un beau projet à long terme.

10.  Je joue du piano depuis que je suis toute petite. J’ai toujours amené mon piano avec moi lors de tous mes déménagements. En calculant rapidement, j’ai donc déménagé mon piano dans au moins 8 endroits différents. Et à chaque déménagement, je me suis toujours demandée pourquoi je ne jouais pas de la flûte à bec!

11.  J’ai hérité, il y a quelques années de cela, d’un accordéon diatonique (une tire-pousse, en bon québécois). J’adore m’amuser avec cet instrument, mais que c'est compliqué! Je n'avais jamais essayé un instrument de musique aussi peu instinctif que celui-là!

 Les 11 questions de Fabienne
1) Où as-tu rencontré ton homme? Sur Internet. Eh oui, il faut bien être de son temps. Nous sommes donc la preuve qu’on peut trouver l’amoureux sur le Web.

2) Quel est ton plus beau souvenir de vacances? Mon voyage en Grèce avec mon amoureux : magnifiques paysages, bonne bouffe, le bonheur total quoi !

3) Quel est ton plat préféré? La lasagne (appelez-moi Garfield)

4) Tu préfères le lever ou le coucher du soleil? Coucher du soleil (étant paresseuse, je manque invariablement le lever… !)

5) Quelle est la couleur de tes yeux? Brun

6) T'es plutôt chien ou chat? Chien, sans l’ombre d’un doute. Disons que le fait d’avoir eu un chat psychotique m’a sûrement refroidi. Et j’ai actuellement un amour de chien. Une chance qu’il a été là dans les derniers mois!

7) As-tu un autre blog? Non

8) Quel acte audacieux as-tu fait par amitié? Bonne question, il n’y a rien qui me vienne à l'esprit pour le moment…

9) Quel métier aurais-tu voulu faire? En fait, je ne sais pas trop, je n’ai jamais réussi à trouver un métier qui m’intéressait plus que les autres (voir point 7 plus haut!). Peut-être quelque chose tournant autour des arts.

10) Quelle est la surprise qui t'as le plus marquée? Voir une deuxième ligne rose sur un test de grossesse.

11) Tu es remuante ou calme? Calme

PS: Fabienne, j'ai essayé autant comme autant de te laisser des messages sur ton blog et je ne réussis pas! Je suis toujours bloquée par une "erreur de sécurité". Sache que je continue à te lire et que tu es toujours dans mes pensées.

Les 11 questions d’Irouwen
1) Quel est ton plus beau trésor ? Une paire de boucle d’oreille pour enfant faite à partir d’un diamant très particulier à mes yeux. J’espère un jour avoir une petite fille pour qu'elle puisse les porter.  

2) Quel est la chose la plus extraordinaire que tu aies vécu ? Tel que mentionné précédemment, voir apparaître une deuxième ligne rose sur un test de grossesse.

3) Jusqu'où es-tu allée par Amour ? J'ai déjà complètement changé mes plans de vie pour un homme, c’est pas rien !

4) Qu'est-ce qui pourrait te faire renoncer ? Je ne renonce pas facilement. Par contre, j’ai appris qu’il était parfois sain de revoir ses objectifs lorsqu’il n’est pas possible de les atteindre. Je n’appelle donc pas cela du renoncement, mais bien le fait de choisir un nouveau chemin.

5) As-tu gardé ton âme d'enfant ? Oh oui ! J’adore les dessins animés, Noël, me déguiser à l’Halloween, faire des tours de manège et manger des bonbons !

6) Que fais-tu pousser dans ton jardin ? Des tomates, des concombres, des carottes, des courges, des fines herbes et ce que je préfère : des fraises et des framboises.

7) De quoi ne te sépares-tu jamais ? Rien, je ne suis pas attachée à un objet en particulier.

8) Tu es plutôt "sac de fille" ou sac à dos ? Sac de fille

9) Si tu étais un personnage imaginaire, historique, fantastique, qui serais-tu? Je serais une sorcière, mais une gentille sorcière. Quelque chose comme une fée ou une prêtresse d’Avalon avec des pouvoirs magiques.

10) Quel est ton grain de folie ? Chanter à tue-tête quand personne ne m'écoute ou danser comme une défoncée quand personne ne me regarde.

11) Est-ce que tu montes sur les tables pour voir la vie d'un autre point de vue? En fait, j’essais plutôt de m’asseoir pour avoir un autre point de vue. Toujours à la course, on perd souvent nos perspectives. Assise sur un tapis de méditation, ça me permet de voir un autre point de vue. Mais j’essaierai la table une proche fois !

Étant donné que le jeu à fait le tour de plusieurs personnes déjà, je ne composerai pas de questions. Mais j'ai beaucoup apprécié y participer, merci mes tagueuses!

3 commentaires:

  1. c'est fou le nombre de points communs que nous avons
    1) j'ai rencontré mon homme sur internet, y'a 9 ans
    2) mon voyage en Grèce à kalamata, Olympie
    3) pour les arts... je les enseigne!
    4) suis du soir
    5) j'ai un jardin avec mon coin d'aromates et mes petits fruitiers

    pour l'erreur de sécurité, sur mon blog, je vais voir ce que je peux faire.

    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  2. coucou, j'ai envoyé un message à canalblog qui héberge mon blog! j'attends leur solution!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. oups moi aussi je t'ai taguée mais trop tard !!

    Je partage avec toi le goût pour la paresse, y a rien de mieux que de lézarder ! (au soleil si possible !) bises

    RépondreSupprimer