dimanche 11 mars 2012

Dur week-end

Nous sommes restés à l'urgence hier de 15h à 23h et encore ce matin de 9h à 13h. On peut pas dire que les nouvelles sont très réjouissantes.

Hier, en début d'après-midi, j'ai commencé à avoir des douleurs super violentes au ventre qui irradiaient jusqu'à la poitrine et au bas du dos. Comme des douleurs menstruelles, mais cent fois pire. Quand je suis allée à la toilette, je perdais du sang abondamment. J'ai appelé mon md en fertilité et il m'a dit d'aller à l'urgence près de chez moi.

Samedi soir, il n'a avait pas de possibilité de faire d'écho. À l'examen gynécologique, le md n'avait pas beaucoup d'espoir au vu de la quantité de sang et de caillots qu'il avait trouvé et au vu de mes douleurs importantes. À la prise de sang, le taux de beta-HCG était par contre toujours normal à 14200.

Je suis retournée à l'urgence ce matin pour l'écho. La radiologiste a daté la grossesse à 5 semaines et 5 jours, ce qui correspond (d'après la date de ponction, je serais à 5s6j). Elle a vu le sac gestationnel et le sac vitellin, mais pas de pôle fœtal. Et pas de pôle fœtal, pas de bébé. Elle m'a dit qu'il était peut-être trop tôt pour voir le pôle foetal, mais il me semble qu'on devrait le voir à cette étape-ci de la grossesse! Enfin! Je n'ai plus qu'à attendre.

Je retourne à la clinique de fertilité mercredi pour mon êcho de viabilité. C'est à ce moment qu'on aura plus de nouvelles. Ils ont aussi vu à l'écho un gros hématome sous-chorionique, ce qui causerait les saignements. Je risque donc de saigner encore. Ce qui m'a surpris, c'est que le md ne m'a pas recommandé d'être au repos. J'imagine que puisqu'il n'y a pas de pôle fœtal, il n'y a pas de raison de faire attention à leurs yeux!!! En fait, je n'ai même pas vu le md en question. Je parlais à une jeune externe qui faisait l'allée-retour auprès du md pour répondre à mes questions. J'ai trouvé ça assez ordinaire. J'ai hâte de parler demain avec une infirmière de la clinique de fertilité. Je vous reviens dans les prochains jours avec plus de nouvelles.

4 commentaires:

  1. J'espère du fond du coeur que ça va s'arranger. Même si on ne t'a rien dit à ce sujet, reposes-toi quand même jusqu'à mercredi. J'ai regardé sur Internet ce qu'est le pôle foetal car je ne connaissais pas, ils parlent plus de 6,5 semaines pour l'identifier, je te mets le lien que j'ai trouvé :
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Fetal_pole&ei=npZ3TvGjOIvMswaZq5CoCw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=5&ved=0CD0Q7gEwBA&prev=/search%3Fq%3Dp%25C3%25B4le%2Bfoetal%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D7kP%26rls%3Dorg.mozilla

    Et concernant le taux qui était bon, c'est plutôt bon signe non ?
    Bon courage pour ces jours d'attente, je suis de tout coeur avec toi... ne perds pas espoir, c'est peut-être juste l'hématome qui s'en va... courage.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment désolé d'apprendre que ce fut un si dur weekend pour vous deux. J'espère que tu te repose bien aujourdhui et que tu vas pouvoir prendre ça mollo cette semaine.

    Je suis tout de même rassurée d'apprendre que la cause à été attribuée a L'HSC. Tu sais, je crois qu'il y a lieu de garder espoir, puisque ton taux de hcg était bon, et que l'écho à identifié le sac gestationel et le sac vitellin. Pour ce qui est du pôle fétale, je crois que la technologie n'est pas assez avancée pour le détecter si tôt. Tu en sauras plus mercredi.

    Il y a plusieurs femme qui saigne au début de la grossesse. J'ai une amie qui souffrait également d'infertilité qui vient d'accouchée. Elle a beaucoup, beaucoup saignée durant les 3-4 premiers mois de sa grossesse. À chaque fois, elle se disait que c'était la fin, mais ce ne l'était pas.


    Tu peux aussi lire l'expérience de mon amie Roccie qui elle aussi à eu un HSC à la suite d'un cycle fiv-do et qui à donnée naissance à un beau garçon au mois de décembre.
    http://roccieroad.blogspot.com/2011/04/bleeding-and-cramping.html

    Je ne sais pas si cela te rassure de savoir que d'autres femmes ont elles aussi eu des saignements et ont continuées leurs grossesse à terme. Je sais que moi ça me rassure souvent d'apprendre que d'autres femmes vivent des choses semblables. C'est pourqu'oi j'ai inclus ces deux examples.

    Je penses à toi, Féelie. Je souhaite de tout coeur que tout vas bien aller.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir j'espère que tu t'accroche et que tu vas bien maintenant en attendant au moment ou on ce parle j'espère vraiment de meilleur nouvelle sur ta santé ,Je suis de tout coeur avec toi.

    Ces moche de tomber en plus sur des étudiants en médecine quand sa arrive des situation comme celle vécu pour vous pas rassurant je sais , ces du déja vécu pour bien des familles qui ont vécu similairement des situation d'urgence comme vous .

    Encore une preuve que l'argent injecté de plus par le gouvernement na pas fait rentrer plus les jour fériée un remplaçant qualifier car les urgence comme vous avez vécu n'attende pas que les doc prennent un week-end sans remplaçant au moins et sans dénier un étudiant qui fait son possible en médecine , n'oublions pas il ne peuvent traiter les cas d'urgence de tel gravité et rassurer une patiente qui avait grandement ce besoin.

    Vraiment désolant après toute leurs demande supplémentaire de voir que rien na changer et reste pareille dans certaine clinique d'infertilité et fertilité.

    Je trouve triste que vous ayez du vivre encore un choc émotif profond sans réponse et encore avec une longue attente pour être rassuré car le stress n'aide pas en attendant .

    Bon malgré tout garde espoir et essaie de prendre soin de toi j'usqu'a temps que tu revoie ton doc ,sincèrement désolé qu'une tel situation vous arrive .

    Je ne suis pas capable de faire des miracle mais te prendre dans mes bras et te souhaiter de garder ton calme , ta santé et te souhaiter que tout ce passe pour le mieux le plus rapidement possible pour toi et ton bedon ma belle .

    On t'attend positif championne et gros câlin,reste zen si possible bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FEELIE, c'est effectivement très difficile de gérer le temps qui doit nécessairement passer et les saignements.
      C'est émotionnellement très douloureux.

      Dans les fiv avec don, il y a souvent, voir très souvent des hématomes plus ou moins important, et des saignements parfois hémorragiques qui font craindre le pire, mais finalement les petits s'accrochent quand même.

      IL faut absolument te reposer, c'est le seul remède pour éviter le développement de l'hématome.

      Il te faut du repos et de la ténacité positive en attendant de voir s'il y a un cœur qui bat.

      Repos et attente, je ne sais pas si tu prends de l'acide acétylsalicylique (aspirine), les médecins conseillent de stopper le temps que l'hématome se résorbent.

      COurage et j'espère de meilleurs nouvelles pour mercredi.

      Supprimer