mercredi 21 mars 2012

Il faut faire attention à ce que l'on souhaite

Attention: Ce billet se veut humoristique. Jamais je ne voudrais que l'on pense que je me plains de quoique soit, je connais bien ma chance! J'ai longuement hésité avant de peser sur "Publier", mais j'ai décidé de me lancer.

Comme je le disais dans mes 11 vérités sur moi (voir message plus bas), je n'aime pas cuisiner. Quand je suis fatiguée, déprimée ou quand j'ai le goût de rien, rien ne me paraît plus insurmontable que de me cuisiner un souper équilibré. Dans ces cas-là, la solution la plus simple est soit de cuisiner des pâtes alimentaires (simple et j'adore!), soit commander de la bouffe en livraison. Et j'avouerai que mes choix ne sont pas toujours les meilleurs pour la santé dans ces cas-là!

À l'adolescence, je n'avais aucun problème de poids. Ils sont venus avec l'âge adulte. Mes mauvaises habitudes alimentaires m'ont souvent joué des tours et mon poids a souvent varié selon les saisons.

Avant de rencontrer l'Homme, j'étais de retour à mon poids santé. Après 2 années de fréquentation, beaucoup de bonnes bouffes et un magnifique voyage en Grèce, j'avais un 10 livres (4,5 kg) en trop. Bof, pas trop pire. Et là se sont succédées les FIV foireuses et les mock cycle difficiles. Beaucoup de fatigue, beaucoup d'hormones, beaucoup de déprime. Malheureusement, je dois avouer que toutes ces épreuves ont ajouté un catastrophique 30 livres (13.5kg) au surplus déja présent. Je ne peux pas dire que je suis fière de moi!

Avant la 4è FIV, je me souviens avoir pensé: "Regarde-bien ça. Si j'ai l'incroyable chance d'être un jour enceinte, je suis convaincue que je n'aurai aucune nausée, aucun vomissement. Je suis convaincue, au contraire, que je vais avoir toujours faim et que je vais manger sans arrêt et que je vais devenir un vrai mamouth. Je n'aurai jamais une belle petite bedaine de femme enceinte, on ne pourra pas la voir sous tout mon gras! J'aimerais donc ça être le genre à avoir des nausées, ça m'aiderait peut-être d'éviter de prendre trop de poids" Oui, je sais, c'est plutôt ridicule, mais ne sommes pas toujours rationnelle lorsqu'il est question de notre poids!!!

Et bien, force est de constater qu'il faut toujours faire attention à ce que l'on souhaite. J'ai rarement vomi dans ma vie. Quelques gastro-entérites, quelques erreurs de débutant suite à une consommation excessive d'alcool, mais sans plus. Et me voilà, à tous les jours, à vomir mes trippes dans la toilette. Et les nausées ne sont pas seulement matinales, elles sont constantes. Moi qui souhaitait des nausées, me voilà servie!

Comme je le disais au début de ce billet, je ne me plains pas, au contraire. En plus, avec l'incertitude des derniers jours, ces nausées me rassurent, elles me donnent l'impression que ma crevette est toujours là! Mais ça me fais sourire de penser que, dans le fond, c'est moi qui a souhaité ce qui m'arrive aujourd'hui! Que cela me serve de leçon!

2 commentaires:

  1. Très tres drole ce billet chère amie!
    Bien qu'en rien je te souhaite d'être malade, dans le cas présent je suis très heureuse de la chose. Pas pour ton poids, mais pour te rassurer que crevette est là!!!
    Toutefois, pour avoir un peu passer par là, je vais te souhaiter que ces maux de coeur s'estompe légèrement avec le temps...!
    Et dis toi d'une chose, malgré les livres de plus, tu es toujours magnifique et adorable.
    Bisou,

    RépondreSupprimer
  2. Ah nooooooonnnn. Je suis desole que tu aies de si mauvaises nausees, chere Feelie. J'apprecie tout de meme que c'est rassurant au point de vue fetus, mais c'est pas facile de manger et de se sentir bien. Une chance que tu es en arret de travail.
    J'ai bien hate de te lire suite a ton prochain echo. J'espere que l'hematome va avoir beaucoup diminuer, et que ta petite crevette d'amour aura beaucoup grandit.

    RépondreSupprimer