mercredi 28 mars 2012

Toujours là!

J'ai eu mon écho ce matin. Au début, c'est la technicienne qui vient. Elle m'a rapidement rassurée en disant qu'elle voyait l'embryon et le coeur qui bat! Yé! Elle a fait ses mesures puis m'a montré l'écran. C'est fou! Notre embryon est maintenant une p'tite crevette avec une petite lumière qui flashe au milieu. J'étais vraiment super contente et soulagée.

Ensuite, le médecin est venue. Elle a regardé le tout et m'a dit : " L'hématome est toujours là. Vous savez madame, avec un hématome comme ça, on ne peut pas vous dire quelle direction prendra la grossesse. Pour le moment, tout semble beau, mais il faut voir avec le temps. Alors du repos, c'est la seule chose que vous pouvez faire de votre côté."

Je dois avouer que, sur le coup, quand j'ai entendu ça, j'ai été vraiment SUPER fâchée. Je me suis dit "Merde, je ne peux pas être contente et soulagée 2 minutes. Ça m'inquiète assez comme ça, pourquoi il faut qu'elle en rajoute une couche!" Bon, je me suis calmée rapidement, je comprends bien que c'est son travail de donner toutes les informations. Et je dois avouer que, dans la joie de la bonne nouvelle, j'avais complètement oublié l'hématome. J'ai continué à saigner toute la semaine, mais du sang brun, alors j'étais convaincue que l'hématome s'était résorbé. Il semblerait donc qu'il soit toujours là et qu'il soit toujours important. Elle n'a pas spécifiquement parlé de grosseur par contre, je ne peux pas dire s'il est plus gros ou plus petit qu'avant. Il faut donc continuer à prier et à espérer pour le mieux. Je suis par contre vraiment contente d'avoir vu ma crevette quelques instants ce matin. Je vais espérer et attendre le temps qu'il faudra!

Demain matin, j'ai rendez-vous avec mon gynécologue-obstétricien pour la première fois. J'ai hâte de voir ce qu'elle va dire de son côté. Et j'ai surtout hâte d'avoir ma prescription de Diclectin ;-).

Alors, suite demain...

3 commentaires:

  1. à moitié soulagée, à moitié inquiète mais heureuse des avancées de ce petit :-)
    bizzz de croisage pour cette suite

    RépondreSupprimer
  2. Take very good care of yourself and know that we are rooting for you and the little one!

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas voir que le Diclectin va devenir ton meilleur ami! ;o)

    Sans blague, je suis bien heureuse de lire ces bonnes nouvelles aujourd'hui! Oui, l'hématome est encore là, mais mini-vous a un beau ti-coeur qui bat!

    Maintenant, repos...encore!

    À bientôt!

    Soxx, F et A xxx

    RépondreSupprimer