lundi 19 mars 2012

Repos

Et bien, c'est officiel, je suis actuellement en repos à la maison. Merci entre autre à Irouwen qui m'a mis la puce à l'oreille concernant l'hématome. Je m'explique...

Ce matin, nous avions deux rendez-vous. Le premier était à l'hôpital près de chez moi pour le suivi de l'écho de vendredi dernier. Le médecin à l'urgence ne semblait pas penser que me mettre en repos allait changer quoique ce soit à la situation. Je lui ai expliqué notre parcours. Toutefois, selon elle, si j'étais due pour poursuivre la grossesse ou si j'étais due pour la perdre, j'allais le faire, repos ou non. Toutefois, pour être sure, elle a demandé l'avis au gyn-obs de garde. Ce dernier a préféré me mettre en arrêt de travail jusqu'à mon prochain écho et rendez-vous avec mon médecin qui me suivra dans les prochains mois. J'étais donc contente d'avoir posé un peu plus de questions que je l'aurais normalement fait grâce à tous vos témoignages.

Ensuite, nous nous sommes rendus à notre clinique de fertilité. Ces derniers ont refait un autre écho. Cette fois-ci, j'ai bien vu le cœur qui battait, c'était vraiment surréel, je n'arrive toujours pas à y croire!!! Et ils ont vu l'hématome cette fois-ci. Eux aussi m'ont finalement recommandé un arrêt de travail jusqu'à ce que l'hématome soit résorbé. Je pense donc que j'étais due pour prendre soin de moi.

La clinique de fertilité m'a officiellement donné mon congé de la fertilité. J'ai acheté mes médocs pour les 4 prochaines semaines et nous avons quitté avec émotion cet endroit qui a fait tellement partie de nos vies depuis tant d'années. C'était vraiment bizarre. Mon prochain rendez-vous sera le 28 mars en écho et le 29 mars avec mon gyn-obs, tous deux à l'hôpital près de chez moi. D'ici là, j'espère du fond du cœur que ma crevette d'amour continue à s'accrocher fort fort.

2 commentaires:

  1. Effectivement si la grossesse doit s'interrompre, souvent à ce stade pour un problème chromosomique, le repos ne peut rien y faire.
    Sauf que là nous sommes dans le cadre d'un don, et que dans ce cadre, les saignements et hématomes sont souvent importants. Donc si courir dans tous les sens accentue la circulation sanguine et donc active l'hématome, le repos et une circulation sanguine moins importante peut permettre à l'hématome de se résorber plus facilement.

    Alors bon repos, pour une belle suite....

    RépondreSupprimer
  2. Irouwen a frapper dans le mille, je crois. Je suis rassuree de te savoir au repos, belle Feelie. Je pense que la situation-hematome doit se stabiliser avant que tu te sentes plus en confience et que tu puisses retourner a tes activities sans t'inquieter ou risquer d'autres saignements importants.
    Felicitation pour ton jour de graduation de la clinique de fertilite. Wow! Tu t'es bel et bien rendu jusqu'a ce jour, avec ta p'tite crevette d'amour qui en effet, s'accroche bien. Je suis si heureuse pour toi!

    RépondreSupprimer