lundi 12 mars 2012

Nouvelles

En me levant ce matin, je ne me sentais plus enceinte. C'était juste un feeling, mais il était assez fort pour que je me dise que je pourrais jamais attendre jusqu'à mercredi. J'ai donc décidé de faire une nouvelle prise de sang pour connaître mon taux de beta-HCG.

Je suis allée à ma clinique de fertilité ce matin. En plus de la prise de sang, ils ont répété l'écho. Les résultats de ce dernier sont vraiment très différents de ceux d'hier. Ce matin, ils voyaient le sac gestationnel, mais il ne voyait plus du tout le sac vitellin alors qu'il était très clair hier. Par contre, ils ont vu ce matin un petit pôle fœtal. Le médecin a utilisé l'expression anglaise "faint" pour le décrire et elle m'a dit qu'il était petit par rapport à la grosseur du sac gestionnel. Mais bon, c'est quand même mieux qu'hier. En plus, ce matin, il ne voyait plus d'hématome. Cela m'a beaucoup surpris, car il était vraiment gros hier. Enfin, je n'y connaît pas grand chose de toute façon.

Mon taux de beta-HCG est à 23000. Il n'a pas tout à fait doublé tel que prévu dans les derniers 48 heures, mais il va quand même dans la bonne direction. Le médecin m'a donc dit de continuer mes médicaments et je retourne à la clinique de fertilité dans une semaine. Ils n'ont pas été ni trop positif ni trop négatif. Il faut juste attendre.

De mon côté, je trouve que ce sont malgré tout de bonnes nouvelles, car ce matin, j'étais vraiment convaincue que tout était terminé. Je peux donc continuer à espérer que mon petit embryon finisse par s'accrocher fort fort et grandisse bien. Merci pour vos messages de support. Je reviens vous écrire vers la fin de la semaine pour la suite de notre histoire.

6 commentaires:

  1. FEELIE est-ce que tu saigne encore ? Ces moments d'incertitudes sont très difficiles à vivre.
    J'espère que tout va s'arranger.
    Il faut que tu continue à te reposer.
    Il n'y a que le temps qui peux apporter une réponse, car même les taux hcg, peuvent continuer à monter même ne cas d'arrêt de la grossesse, pour finir par redescendre à un moment.
    Ce n'est pas ce que je te souhaite, surtout pas.
    IL n'y a que le temps qui puisse nous apporter une réponse, et ça c'est terrible, car nous n'avons aucun pouvoir sur ça.
    Juste le pouvoir de se reposer et de tenter de garder la tête froide face à tout ça.

    J'attends de belles nouvelles pour la fin de la semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin , l'important en ce moment ces de poursuivre a prendre surtout soin de toi , laisse le passer derrière toi.

    La vie quelle s'accroche ou pas l'important ces toi et si jamais la vie décide le contraire qu'il ou elle s'accroche par quelle miracle ma belle, ce matin ces ta santé a toi qui prime.

    Vie ta vie et laisse faire et si il faut lâche prise sur tout , pense a toi.

    On t'aime bien fort ,moi je te veut en santé moral et physique , tu as le droit au support et a la santé .
    Reste zen et laisse faire le cour de la vie .
    Bonne journée a plus tard cette semaine .

    Je prie fort pour toi et cette petite bulle d'amour.
    bisou .

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite que les choses se stabilise pour le mieux!

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. Ma belle, je pense à vous deux très très fort!
    Bon courage!
    Bisoux!

    Steph.

    RépondreSupprimer
  5. oh ma douce, je n'étais pas passée par chez toi ces derniers jours.
    j'espère que tu as pu te reposer et que les choses vont aller vers le positif, le rassurant.
    je pense fort à toi,
    je croise.
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'ai trouvé ton blog par l'intermédiaire du blog d'Augusta. Je croise les doigts pour toi en éspèrant que tout aille bien!

    RépondreSupprimer