vendredi 13 avril 2012

Tout va bien!

Nous avions rendez-vous avec notre gynécologue-obstétricienne en fin d'après-midi aujourd'hui. Elle a tout de suite commencé par l'échographie. Bonne nouvelle: notre petite crevette est toujours là et tout semble bien aller. Nous étions vraiment soulagés d'entendre cette nouvelle! Nous n'avons pas vu grand chose par contre: nous n'avons pas vu notre crevette bouger ni son coeur battre parce que tout est allé très vite, mais selon le médecin, tout est correct. Yé! Il semblerait aussi que sa grandeur corresponde bien à ce qui est prévu. Alors, tout semble être beau! Et, pour la première fois, nous avons eu droit à une photo que voici (hi hi):


L'hématome, pour sa part, est toujours là. Elle nous a demandé si, à nos yeux, il avait l'air plus petit que les autres fois. Nous  ne sommes évidemment pas des professionnels et c'était plutôt difficile à dire, mais disons qu'il semblait moins épais que la dernière fois. On va donc espérer qu'on se dirige dans la bonne direction.

Comme l'hématome est toujours là, le médecin a prolongé mon arrêt de travail pour un autre deux semaines. Mon prochain rendez-vous, qui aura lieu le 26 avril prochain, va surtout tourner autour de l'écho pour la clarté nucale et des prises de sang pour les tests de dépistage prénatal. Toutefois, le médecin qui fera ces tests pourra aussi regarder l'hématome et décider si je poursuis ou non mon arrêt de travail.

De mon côté, j'espère que tout va être correct et que je vais pouvoir retourner au boulot. Ce n'est pas tant que je m'ennuie du boulot (!), mais j'ai surtout hâte que l'hématome soit complètement résorbé.

Côté symptômes, le diclectin m'aide énormément. Je n'ai pas vomi depuis que je l'ai commencé, même si j'ai encore un fond de nausée de temps en temps. C'est vraiment miraculeux, ces petites pilules!

Je repars donc pour un autre 2 semaines de repos. Je vais essayer d'être plus présente sur la blogo cette fois-ci!

6 commentaires:

  1. Really glad to see your update. Yay for good news!! Really rooting for you and hoping things continue to go so well!

    mo

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te connais que depuis qq semaines! Mais je suis accro aux nouvelles! Nous vivons sensiblement la même chose... Mais sans pour autant avoir de +++ alors je m'accroche à votre histoire!! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle heureuse nouvelle! Je te souhaite que l'hématome se résorbe rapidement! C'est embêtant tout ça et avec tous les stress que vous avec vécu, celui-là n'est vraiment pas nécessaire!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens te voir régulièrement même depuis mon départ du blog , et comme je suis avec toi depuis le début , je te les dit je poursuit ce chemin de tout avec vous.

    je crois fort au repos pour que tout cela reste positif et surtout si cette hématôme reste , j'aimerais bien pour vous la voir diminuer et quelle ne nuise pour finir cette belle course , petite championne.

    Je ne suis pas la meilleur pour prier mes je continue a vous envoyez tout ces ondes positives. J,ai lue par contre que ce n'est pas bon de rester trop longtemps a l'ordi a cause des ondes pour toi.

    TU sais au stade ou vous êtes rendu il y a tellement d'espoir et de miracle a espérer met toute les chances de santé a cette espoir bébé en toi et prend soin de toi au maximum.

    Lâche pas et je t'envoie ce soutient de moi car j'espère que tu puisse combler ce bonheur pour toi et ton conjoint. Je suis sur facebook maintenant mais je ne t'abandonne pas . Chatouille bonheur de blogger alias chantal maintenant sur facebook. gros bisou et surtout prend bien soin de toi et bébé et salutation a ton conjoint a plus.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense à toi à chaque jours, ma chère Féelie. Je suis si soulagée de savoir que tout continue de bien aller pour toi et ta petite crevette d'amour. Si seulement ce foutu hématome pouvais se résorber. C'est bien que tu sois en arrêt de travail durant cette période. Tu vas avoir hâte au 26, ma chère. Tiens bon.
    Hourra pour le diclectin!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    c'est juste un message pour te dire que je vis la meme chose que toi en ce moment et j'ai un rendez-vous pour un echo demain tout comme toi. Je te souhaite que cet hematome se resorbe le plus rapidement possible, l'angoisse est tellement forte dans ces moments! je te souhaite aussi une belle grossesse et un bebe en pleine sante! bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer