lundi 9 mai 2011

Ponction: check!

5h30: Cadran #1 sonne.
5h40: Cadran #2 sonne.
5h45: Cadran #3 sonne (bon OK, j'avoue, j'étais peut-être un peu parano à l'idée de passer tout droit...).
5h46: Pénible levée du corps.
5h50: Déjà habillée (j'avais prévu mes trucs hier soir), je sors faire une mini-promenade avec pitou. Je sais qu'après la ponction, je vais être paf, autant y aller maintenant, pfff!
6h10: Retour du parc puis course à gauche à droite dans la maison pour ramasser tout ce que j'aurai besoin aujourd'hui (je que j'AURAIS dû faire hier!).
6h30: Départ vers l'hôpital
7h10: Arrivée à Royal-Victoria. Le chemin s'est bien fait, pas de traffic ce matin.
7h15: Pendant que l'Homme va se chercher un p'tit dej au café de l'hôpital (déjeuner qu'il va par la suite savourer dans ma face, moi qui est à jeun!), j'enfile jaquette-fesse-à-l'air, paper pantouffe et beau ti-casse.
7h30: L'Homme me quitte pour aller faire sa contribution (ouf... y'a l'air motivé! Ça semble dur d'être inspiré en ce lundi matin... et c'est certainement pas moi avec jaquette, paper pantouffe et ti-casse qui offre l'image la plus sexy...!)
8h00: Installation de mon soluté, je suis prête à y aller, il n'y a plus qu'à attendre mon tour.
9h00: Entrée à la salle d'op. Un peu de drogue dans le soluté et s'est parti. OH MY GOD, je pense que je suis tombée sur miss-pas-très-délicate! Jamais je n'ai eu mal comme ça, je vous jure qu'elle n'y allait pas de main morte avec son aiguille. Disons que cette fois-ci, je n'ai pas été très jasante pendant la procédure, je faisais juste me répéter comme Rocky "t'as pas mal, t'as pas mal".
9h30: C'est enfin fini, fiou! Retour à la salle de réveil.
Résultat des courses: 18 beaux follicules, yé! Ça valait la peine de souffrir. Et avec un petit Empracet, tout allait comme sur des roulettes!  
10h30: J'ai roupillé un peu, j'ai mangé et j'ai fait pipi. Tous les critères nécessaire pour mon départ sont remplis, on décide donc de lever les pattes, sachant que je serai mieux à la maison.
11h00-12h30: Dodo de guerrière suite au saccage de son champ de bataille (je parle de mes ovaires, bien évidemment, qui sont pas mal tristounettes. Mais, se sont de grandes filles, elles vont s'en remettre!).

Voilà, une autre étape de complétée! Je tenais à dire à chacun d'entre vous (famille, amis, lecteurs, etc.) un gros merci pour votre support pendant la période de stimulation: merci pour les pensées positives, les lampions, les drapeaux (hi hi) et tous vos encouragements. Je sais que cela à vraiment fait une grande différence.

Mais là, j'ai encore besoin de vous! Eh oui, la prochaine étape en est une qui est toujours un peu compliquée pour nous. Il faut d'abord espérer que parmi les 18 follicules, il y ait un nombre intéressant d'ovules matures. Par la suite, c'est-à-dire pour les 24 prochaines heures, il faut dire "go les embryons go". Jusqu'à maintenant, on n'a jamais réussi à avoir plus qu'un embryon (même lors de notre 1ère FIV où j'avais une super récolte de 22 follicules). J'espère maintenant en avoir AU MOINS UN, mais peut-être plus, qui sait! Alors, merci d'envoyer encore quelques pensées pour nos brybrys!

À venir dans le prochain épisode: je dois recevoir un appel de l'embryologiste demain matin pour me dire combien d'ovules matures il y avait et combien d'embryon il y a 24 heures après leur rencontre avec les p'tits soldats de l'Homme. Ne manquez surtout pas notre prochaine émission rempli de rebondissements demain!

3 commentaires:

  1. 18!?!?!? Wow!!! Quelle belle récolte! Il y a certainement, plusieurs (pourquoi pas 18?) beaux ovules matures qui se matcheront avec les zozos de l'Homme (qui t'a mangé "dans" face! Attends que je le vois lui!!!) et formeront un ou des beaux bébés!

    La doc...est-ce que c'était une française? La dernière fois, j'ai eu une française qui me faisait tellement mal que si j'avais pu bouger..ben je lui aurais donné un ou deux coups de pied en pleine face!!!

    Ne reste plus qu'à attendre que vos petits guerriers se développent en magnifiques embryons pour un magnifique bébé dans 9 mois!

    Go les embryons! Go!

    Sophie B.

    RépondreSupprimer
  2. Salut tu sais moi je suis connecter avec le bonhomme
    d'en haut et justement pendant que je me rendait a pied a un parc loin de chez moi avec fiston rendu super bon dans l'endurance de nos marches, j'avais cette pensée vers toi pour cette belle récolte ce transforme dans la plus belle amour positive qui soit car elle auras valu toute cette douleur vécu en ce jour.

    Les yeux rivée vers le ciel je me suis permise
    de faire ce souhait en votre nom : Je vous souhaite de tout coeur a tout deux juste ce petit coquin ou coquine ce petit miracle peut importe le nombre moi j,ai demander un souhait d'amour pour vous deux un miracle , une réussite pour votre amour soit combler d'un ange ma belle .

    Je te le souhaite bien gros je crois mes doigts pour vous deux aller que je te le souhaite bien fort.

    je te laisse car mon fiston est brûler de sa journée et je dois le faire souper avant qu'il ne tombe le nez dans son assiette hi!hi!et la il y a son auto transformer a remettre en robot alors je te laisse au repos et j'attend de tout coeur que ce souhait ce réalise pour vous .

    Tendresse Chatouille bonheur

    RépondreSupprimer
  3. Chatouille bonheur et Sophie,

    Merci beaucoup pour vos commentaires et encouragements, c'est vraiment très apprécié!

    RépondreSupprimer