vendredi 13 mai 2011

Je suis une poule

Désolée du délai pour ce billet, Blogger était malade hier et ce matin. Pour mes proches, ce message est presque similaire à celui que je vous ai envoyé ce matin. Pour les autres, voici la suite:

Le transfert est fait! Je me transforme donc en poule qui couve ses cocos pour les 2 prochaines semaines (et plus, je le souhaite!).

Voici le déroulement de cette journée haute en couleur:

Première étape: direction l'acupuncteur pour mon traitement pré-transfert. Il est tôt, mais je ne dors pas pendant le traitement. Faut croire que je suis quand même un peu fébrile.

Ensuite, direction hôpital. J'arrive, tel que demandé, à 10h00 et mon transfert est prévu à 11h00. Je pense commencer à boire de l'eau vers 10h30, en pro de gestion de vessie que je suis devenue. Par contre, en arrivant, on me dit: "Vite, vite, on débute les transferts en avance, il faut remplir votre vessie."  Alors, je cale 1 litre d'eau en 2 minutes. On revient me voir en disant: "Celle qui doit passer avant vous n'est pas encore là, vous passerez avant, vite, buvez plus". J'ajoute donc un 500ml en quelques secondes. Finalement, l'autre fille arrive et un problème quelconque occasionne un retard. Grrr. Encore une fois, je me retrouve avec une vessie extra-pleine beaucoup trop tôt. Enfin, c'était quand même moins pire qu'à ma 1ere FIV où j'en ai pleuré!

C'est finalement à mon tour. En arrivant dans la salle de transfert, première bonne nouvelle, c'est Dr. D. qui fait les transferts cette journée-là . Les résidents sont bien gentils et tout, mais j'étais bien contente de voir mon médecin aux doigts d'or faire sa magie avec mes embryons (une infirmière m'ayant déjà dit que si elle devait avoir une FIV, elle exigerait Dr. D. pour faire le transfert!).

Je m'installe les pieds dans les étriers et l'embryologiste (chinois parlant peu anglais, pas facile de comprendre!!!) vient nous voir. Il nous dit que sur les 4 embryons, un n'est plus bon. Il nous en reste donc 3: 2 de bonne qualité et 1 de qualité moyenne.

Pause dans l'histoire pour un peu d'explications: Il faut savoir qu'ils congèlent maintenant les embryons par paire seulement (2 par 2).  La nouvelle loi dit qu'ils peuvent implanter un embryon à la fois. Par contre, je savais déjà que selon notre âge (plus de 37 ans donc pas encore mon cas) OU si on a plusieurs expériences négatives dans le passé (comme moi), ils peuvent aller à 2 embryons. L'Homme et moi en avions parlé et nous espérions fortement qu'ils puissent me transférer 2 embryons cette fois-ci.

Retour à l'histoire: L'embryologiste me demande ensuite si c'est ma 1ere FIV. Je lui dis non, c'est ma 3è! Là, il prend un air perplexe. Voici ma théorie sur son air perplexe: je pense que si hier avait été ma 1ere FIV, il m'aurait tranféré un embryon et congelé les 2 autres. Là, il semblait un peu mélangé, se disant que s'il m'en transfère 2, on perd le 3è puisqu'on ne peut pas le congeler tout seul. Il va donc voir mon médecin et ils font un petit concilibule. Après leur discussion, les deux se retournent vers moi avec un grand sourire et l'embryologiste me dit: on va vous transférer les 3!!!

Là, j'ai un peu capoté: voyons donc, c'est pas sérieux, vous êtes surs de votre affaire...! Dr D. continuait à se préparer en faisant un p'tit sourire. Visiblement, ma réaction ne semblait pas le perturber le moindrement dans sa décision. Voyant que je ne pouvais pas y faire grand chose, j'ai fini par dire "Faites dont ce que vous pensez être le mieux; c'est vous, les spécialistes, après tout!"

Le transfert a ensuite eu lieu, tout s'est bien déroulé. 30 minutes plus tard, j'était en route pour le traitement post-transfert chez l'acupuncteur.

Je tournicote cette histoire de 3 embryons dans ma tête depuis hier. J'en ai parlé avec l'Homme ce matin et voici, dans sa grande sagesse, ce qu'il m'a dit: "3 embryons, c'est parfait! Ça augmente nos chances qu'au moins un s'implante.'

Dans le fond, il a raison. Je n'ai jamais réussi à avoir une implantation. On va donc espérer qu'avec 3 embryons, au moins 1 s'implante et s'il y en a plus qu'un qui s'implantent, on verra rendu là. Ça serait poche de passer les 2 prochaines semaines à stresser à l'idée d'avoir des triplets pour finalement avoir une prise de sang négative (comme les 2 fois précédentes).

Je vais donc essayer cette chose qui s'appelle le "lâcher prise". Il paraît que c'est bon pour le mental! Je m'installe donc en mode poule pour les 2 prochaines semaines, à couver mes brybrys et à prier pour qu'au moins un s'accroche!

Pochaine étape, prise de sang le 25 mai. C'est à suivre...

1 commentaire:

  1. Salut bon on a trois petit partant que tu vas couvrire en beauté et ces certains qu'on ne veut jamais entendre le mot j'ai peur que sa m'arrive pas encore une fois mes ma belle lâche prise et prend ces futur jours a venir positivement en ne regardant pas la déception des autres fois garde cette belle positivité du moment et vie de belle journée amoureuse avec ton conjoint dans ce moment.

    Sorter prendre du bon temps , voir un film , faire un bon souper voir des amies qui ne vous en parlerons pas décrocher viver très heureux en attendant belle couveuse et je prie bien fort pour votre bonheur .

    Félicitation pour ces trois petit amours et décrochons positivement en attendant un souhait possible pour vous deux et ces trois petit coureurs et laissons la nature suivre son cour.

    Amuse toi , le rire est une thérapie d'amour.

    Bonne fin de semaine a vous cinques petite poule couveuse hi!hi!hi!
    ah! oui 24 heures de disparition de blog ces weird!

    Je te laisse ces le souper de fiston et ta pas idée comme il est sale d'avoir jouer dehors encore aujourd'hui puis moi fatiguée au max...
    Grosse caresse chatouille bonheur

    RépondreSupprimer