jeudi 19 mai 2011

L'attente...

Période de repos
Ça fait déjà une semaine que je ne suis pas venue écrire un petit quelque chose sur mon blog. En fait, y'a pas grand chose à raconter. C'est l'attente... Plusieurs trouvent cette période particulièrement difficile. On n'a plus rien de concret à faire et nous, les filles, (je pense que c'est dans nos gènes, c'est tellement plus fort que nous) avons souvent tendance à psychotter...

Mais franchement, pour moi, ça roule ces temps-ci! En fait, à quels moments dans nos vies de fous peut-on prendre le temps de ne rien faire? C'est donc comme ça que je vis ces journées: des moments privilégiés pour me reposer, lire, regarder la télé sans aucune espèce de culpabilité :-).

Je continue à flatter ma bedaine et à parler à mes p'tits cocos dans mon bidon. J'essaie de ne pas trop analyser mes symptômes, mais il me semble que c'est différent cette fois-ci. J'ai plus de crampettes, il semble y avoir plus d'activités. Alors, je me dis que c'est peut-être un bon signe. Bon, j'avoue qu'on a beaucoup ri mon chéri et moi hier soir à ce sujet. Il faut bien dire qu'il m'est impossible de déterminer si ces crampettes sont dues aux embryons qui s'implantent ou simplement à un système digestif capricieux. Je vous épargne les blagues pas très intellectuelles qui ont suivi, mais ça m'a fait un bien fou de rire comme ça. Je peux toujours compter sur l'Homme pour me faire rire, et ça, ça n'a pas de prix!

Testera... testera pas...
Si je le voulais, je pourrais m'acheter un test de grossesse à la pharmacie et faire un test avant ma prise de sang (PDS) mercredi prochain pour connaître le résultat. À ma première FIV, je ne l'avais pas fait. Par contre, à ma 2è FIV, j'avais fait un test la veille de ma PDS, test qui s'était avéré négatif, comme vous le savez déjà. Pour cette fois-ci, j'ai hésité. Finalement, j'ai décidé d'attendre la PDS. D'abord, j'ai envie de garder espoir jusqu'au bout. Ensuite, je ne pense pas que je serais capable de regarder un AUTRE test de grossesse négatif, je pense que j'en ai assez vu dans ma vie. Mais sachez que si ma PDS est positive, je vais courir à la pharmacie m'acheter un test de grossesse pour enfin savoir à quoi ça ressemble d'avoir deux mosus de lignes sur ces tests-là! C'est puéril, mais je sais que ça va me faire le plus grand bien!

En fait, l'avantage que je voyais à faire un test à la maison la veille de la PDS est que ça me donnait un peu de temps pour absorber la mauvaise nouvelle avant le retour au boulot dans l'éventualité où ça serait négatif. Je reçois normallement l'appel de l'hôpital vers 16h00-17h00 et, peu importe le résultat, je dois retourner au boulot le lendemain matin. Quand la nouvelle est mauvaise, je trouve ça court en titi pour se remettre sur le piton. Puisque je penchais vers l'option de ne pas faire de test à la maison avant ma PDS, j'ai décidé que je prendrais une journée de congé de plus à mes frais dans l'éventualité où le résultat serait négatif... mais ça ne sera pas le cas, n'est-ce pas...! :-)

1 commentaire:

  1. Salut ah! je viens te lire tard en ce jeudi soir
    pendant que tu était dans ton repos j'étais après
    faire je ne sais combien de longueur de piscine en crawl ouf! je suis épuisée.

    Mais je viens toujours voir mon tableau , juste pour voir si tout le monde vas bien quand je reviens.
    Reste dans ta belle bulle de bonheur et d'espoir
    malgré cette attente , ces bien d,y croire j'usqu'au bout et ces tellement gentil a ton homme de te changer les idées et te faire rire respire et prend un jour a la fois gardons espoir qu'il s'accroche pour de bon cette fois .

    je te le souhaite bien gros aller chantal dois te laisser ces temps du dodo gros bisous d'espoir .

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer