mardi 10 mai 2011

Petits embryons...

J'ai (enfin!) eu des nouvelles des embryologistes.

Ils ont collecté 18 follicules lors de ma ponction. Hier, sur ces 18 follicules, 5 ovules seulement étaient matures. Ils ont fait l'ICSI sur ces 5 ovules et 2 embryons se sont développés.

Ce qui est nouveau cette fois-ci, c'est qu'ils ont laissé maturé les 13 autres follicules en incubation (il existe effectivement une autre procédure qui s'appele Maturation In Vitro - MIV, mais c'est la première fois qu'ils l'utilisent pour moi). Ce matin, 6 autres ovules étaient parvenus à maturité. Ils ont donc fait l'ICSI chez ces 6 nouveaux ovules ce matin et nous saurons demain si nous avons plus d'embryons.

Je vais aussi savoir demain matin quand aura lieu mon transfert: soit demain ou jeudi.

C'est donc à suivre, mais je suis déjà soulagée de savoir qu'on a au moins 2 petits embryons!

PS: Je retourne au boulot. Je dois tout terminer aujourd'hui si je quitte demain pour 2 semaines, c'est pas mal la folie!!! Et toujours aussi douloureux (je me promène pliée en deux), elle ne m'a vraiment pas manqué hier avec son aiguille!

1 commentaire:

  1. Ah! je suis pèné pour ta douleur j'espère que cela vas diminuer pour permettre ce transfert en toute beauté sa aurait peu-être été mieux pour toi si tu avais eu congé afin de récupérer de cette douleur intense et J'espère que cette Dame seras plus douce pour les prochains cas qu'elle auras a ponctuer sa donnerait une chance aux ovaires d'être moins douloureux pour faire des réussites dans le futur pour tout ces patients qu'elles devras voir .

    Bon je croise mes doigts afin que tout aille pour le mieux pour toi car cette hôpital a de belle réussites donc je vous souhaites.

    je vous souhaites bien gros ce miracle aller prend soin de toi et bon retour au travail prend soin de cette douleur et de toi.

    Je te laisse car mon souper doit ce faire et fiston a encore bien jouer aujourd'hui au parc alors j'attendrais cette bonne nouvelle.

    gros câlin chatouille bonheur

    RépondreSupprimer