jeudi 5 mai 2011

Kit de la parfaite fivette


Comme je suis super positive et que je me dis que ça sera ma dernière FIV, j'ai décidé de photographier mon kit d'injection, question d'en garder un souvenir.

Explications pour les néophytes:

À gauche, vous avez le Puregon, des hormones pour stimuler les follicules. Ce médoc vient en stylo injecteur. Une fois qu'on a lu le manuel d'instruction (de plusieurs pages) et qu'on fini par comprendre comment installer la cartouche de médicament à l'intérieur et comment ça marche, c'est super facile. Simplement tourner la bague dans le bas jusqu'à la dose désirée et injecter! Une beauté de la technologie moderne. 
Puregon = 1 injection par jour.

Au centre, il y a le Menopur, autres hormones pour stimuler les follicules. Les boites à l'arrière contiennent tout l'équipement pour sa préparation, car celui-là demande plus de manipulations. Il faut prendre un vial d'eau pour diluer trois vials de poudre à chaque jour. Pas trop compliqué pour l'infirmière que je suis, mais à chaque jour, j'ai une pensée pour toutes mes copines de galère qui n'y connaissent rien et qui doivent s'arracher les cheveux les premières fois. 
Menopur = 1 injection par jour.

Finalement, à droite, il y a le Suprefact qui empêche une ovulation prématurée. Lui, c'est mon préféré: aucune dilution, aucune manipulation, juste piquer dans le vial pour aller chercher la dose. En plus, c'est une mini-dose: 0.05ml. Quand on pousse dans la bédaine, on ne sent rien!
Suprefact = 2 injections par jour.

Dans le fond, à droite, il y a mon Tupperware d'aiguille à jeter. Au nombre que je rapporte à la pharmacie depuis le début de toute cette histoire, je suis sure que je passe pour une vraie junkie!

À 4 piqures dans le bidon par jour, sans compter les aiguilles de l'acupuncteur deux fois par semaine, j'ai le ventre pas mal sensible ces temps-ci. Mais bon, c'est pour la bonne cause! En plus, il y a du mou en masse sur ma bédaine pour piquer, alors no problemo! 




Anecdote, parlant de mou: un soir où je cherchais sur mon ventre un endroit pas trop endolori, mon chéri me demande tendrement: "Cherches-tu du mou sur ton ventre ma chérie?" Je lui ai répondu d'une bine sur l'épaule!

1 commentaire:

  1. Salut , je ne croie pas que même si ton métier te sert bien , a bien le faire te piquer que toi et on ventre soit en amour avec tout cela et personne qui suit ces traitements aime cela comme je te comprend.

    Il y a tellement de traitement multiples tient je me souviens que je devais m'injecter qu'une seul de ces seringue par mois ( un autre médicament que tu utilise )n'étant que préposé aux bénéficiaire de métier sans travail a ce moment dans ce domaine depuis une sérieuse blessure infligée par le passé j'avais quitter ce métier mais j'étais tellement seul a ce moment de me piquer même si mon métier aurait dû me rassurer venant le temps de le faire je pensais aux autres qui vivait pire que moi, savais que d'autres en avait encore plus a prendre que moi et comment c'était encore plus pénible pour elle de le faire seul avec un petit livret d'instruction a la maison tout comme pour moi.

    J'aime bien quand tu dit que tu comprend celles qui n'ont pas l'expérience de savoir ou piquer comme il le faut et que l'expérience de ton métier te sert a avoir plus de courage de le faire avec moins de peur et de l'expérience .

    Je sympathise de te savoir forte malgré le manque d'espace sur ton bedon en douleur par tout cette équipements de seringue a injecter ouf! ces tu stock ma belle .

    Heureuse de te savoir épauler par ton conjoint qui selon ta lecture de texte le fait super bien , ces bien un conjoint présent dans ces moment plus pénibles.

    Souvent les gens viendrons dire ici bonne chance , lâche pas ect faut pas de fâcher ces rien de méchant pour juste dire on vous le souhaites tant aussi a vous deux les chemins sont différents et pour d'autres peuvent être plus longs parfois trop long mais il y a eu tellement de miracle ici on vous souhaite le vôtre aussi et surtout de passer aux travers de toute cette médications folle a prendre dans les hauts et les bas de tout ceci.

    ah! oui juste pour te faire rire je garde encore en souvenir ces seringues dans un pot de vitre bien fermer de cornichons je ne sais pourquoi je ne les pas rapporter ceux-ci peut-être pour montrer une preuve du passé ces fou non ...

    ALORS PERMET MOI MOI QUI NE TE CONNAIT PAS BEAUCOUP ET TE DÉCOUVRE ICI SUR BLOGGEUR DE TE FAIRE UNE BELLE CARESSE TENDRESSE ET DE TE SOUHAITER UNE EXCELLENTE JOURNÉE ET DE LAISSER LE MOT ESPOIR DE QUELQU'UN QUI A BEAUCOUP DONNER BÉNÉVOLEMENT DE L'AFFECTION DU SUPPORT A CEUX QUI VENAIT ÉCRIRE ICI TOUT LEURS COLÈRES , LEURS RESSENTIMENTS MAIS JE NE SUIS PAS MÈRE TERRÉZA UNE SIMPLE AMIE DE PASSAGE SI TU LE VEUX , JE NE FORCE JAMAIS MA PRÉSENCE...

    CHATOUILLE BONHEUR

    RépondreSupprimer