samedi 4 juin 2011

Vivre sur l'espoir...

Suite au résultat négatif, j’ai pris deux jours de congé et il y a eu le week-end. L’Homme et moi avons eu beaucoup de peine pendant ces journées, mais on les a passées ensemble. Ça nous a fait du bien. Je suis retournée au boulot lundi dernier. J’ai eu une semaine complètement débile au travail! L'avantage d'avoir une semaine de fou, c'est de ne pas avoir le temps de penser. Par contre, depuis ce matin, avec l'adrénaline qui retombe, tout ce que j'avais tassé sous le tapis remonte...

En résumé, la seule chose que je peux dire est que j'espère vraiment avoir une 4è et dernière chance. Parce que sans cette dernière chance, il n'y a plus d'espoir et sans d'espoir, c'est trop dur. Sans cet espoir, il va falloir que j'accepte que je ne serai jamais enceinte, que je ne porterai jamais la vie en moi, que jamais mon chum ne pourra sentir notre bébé en mettant sa main sur mon ventre, qu'on n'aurait jamais un p'tit qui sera une partie de nous deux, qui sera un reflet de notre histoire.

Je sais que tout ça est très égoïste, je sais qu'on pourrait toujours adopter, on en parle même de plus en plus, mais pour le moment, ce n'est pas de ça qu'on a envie. On a envie de vivre ce que tout le monde semble pouvoir vivre autour de nous. Pourquoi tout le monde et pas nous? Je sais, encore une fois, c’est un mauvais raisonnement. Nous sommes déjà super privilégiés par la vie et nous devrions nous en contenter, mais c'est dur ces temps-ci.

D'ici au 13 juin, date de mon prochain rendez-vous, je suis comme en apnée. Je n'aurai peut-être pas de réponse définitive sur la suite des choses lors de ce rendez-vous, mais on aura peut-être un peu plus d'infos. 

J'espère vraiment que, comme toutes les autres filles du Québec, j'aurai droit à mes 3 essais gratuits en FIV. Je trouverais bien dommage que, parce que j'ai eu la malchance de faire de l'hyperstimulation et que mon transfert ait été retardé tout juste après le 5 août, date où la loi est passée, je perdrais ma 3è chance. Je l'ai quand même payé de ma poche, ce foutu transfert! Mais on sait comment ça marche avec le gouvernement, ils n’ont pas beaucoup de flexibilité et il y a de fortes chances qu’ils comptent ce transfert d’embryon congelé comme un essai.

Enfin, comme l’Homme le dit si bien, c'est sur que nous avons tout de même eu la chance de faire 3 FIV jusqu’à ce jour grâce à la gratuité. Si cette loi n’avait pas été adoptée, nous aurions dû arrêter après 2 FIV, faute d’argent. Mais j'aimerais quand même pouvoir faire une 4è FIV, cela me permettrait de vivre quelques mois de plus sur l'espoir. On dirait que je n'ai ni l’envie ni le courage de faire déjà mon deuil d’une grossesse...
 

2 commentaires:

  1. Tu sais ce doc que j'ai eu il a beaucoup travaillé pour qu'au Québec vous auriez ce droit d'invitro gratuit .

    Mais on savait bien que le Québec n'irais pas loin avec trois gratuitées par couple sinon on ce retrouverais avec des cliniques qui abuserait et donnerais de faux espoir aux gens et en récolterait des profits donc il non pas eu le choix de bien réglémenter la chose...

    Mon coeur ce chagrine chaque fois que je vois un couple comme le vôtre qui écrit ici sur blogger et pour qui le trois essaies ce fini sans espoir...

    Combien de couples comme vous aurait souhaiter une autre fois et qui devrons ce résigner a accepter les choses d'être infertile et ne pas avoir réussie..

    Ce faire dire que ces fini et de ce tourner vers l'adoption ces parfois des réponses facile pour certaines clinique déborder , mais l'important ces de comprendre dans votre situation d'infertilité que si l'espoir n'est pas possible il faut guérire ce coeur qui a souffert, ce corp qui a subit souvent beaucoup trop de traitements pour en résulter sur de de faux espoir ou pas d'espoir de réussite L'acceptation ne peut ce faire sans soutient , sans thérapie pour amorcer ce deuil profond que chaque couple qui vie comme vous ce défie dificile que vous avez imposer a vos corps, vos âmes depuis des années... on doit guérire avant le coeur , l'âme d'une femme et un homme blessé devant cette non réussite qui n'est pas de votre faute mais imputé a une maladie .

    Parfois vaut mieux adopter l'enfant d'une autre maman qui ne peut plus prendres soins de son enfant et lui donner une chance de survie et de devenir un parent merveilleux même si la vie ne ta pas donner cette chance de le porter en toi ce seras votre enfant pour la vie pareille votre petit chou a vous.. J,ai eu l'honneur de rencontrer plusieurs cas comme le vôtre qui me disent aujourd'hui que plus jamais ils ne ce blaisseraon ni ne perderon temp pour de l'invitro et regrette nepas avoir adopter avant et d'avoir tellemtn perdu temp a souffrire surtout quend le verdicte de l'invitro est tomber dans leurs vie .

    Car adopter leurs a donner un enfants même plusieurs et sont combler d'amour sans avoir vécue cette attente en soi de neuf mois qui parfois ne tourne pas toujours RIEN N'ES ACQUIS DANS LA VIE ET RIEN N'EST FACILE A VIVRE VOUS ÊTES DES CHAMPIONS HUMAINS ET VOUS AVEZ ESSAYER LA OU D'AUTRES NON PAS EU CETTE CHANCE D'AVOIR EN VOTRE TEMPS L'INVITRO ÉTAIT PAYÉ MAIS AVANT BIEN DES COUPLES NON PAS EU CETTE CHANCE DE TROIS VOUS N'ÊTES PAS SEUL...

    Bonne chance pour ce prochain R"D"V" et si ces possible je vous le souhaite encore de tout coeur si ces possible mais rester réaliste tout deux pour ne pas vous faire encore plus mal car il vous faudras revivre en couple après et ensemble vos futur décisions.

    Grosse caresse tendresse , je croise mes doigts pour que votre couple survivre heureux après tout cela positivement .

    Amitiée et salutation a vous deux Chatouille bonheur xox

    Il vient un temps pour soi de ce dire je suis une championne , j'ai essayé , mon corp a une maladie que je ne peu vaincre et je dois accepter pour mieux revivre en moi...

    N'oublie pas que même si certaine femme on réussie un enfant nous est prêter de Dieux et on ne sais jamais quand il peut venir comme un voleur nous le reprendre rein est acquis dans la vie...
    Je te souhaite ce dernier espoir mais il vous faudras vous préparer a l'envers de la médaille quand sa fonctionne pas sa sert a rien d'en 12 essaies et de continuer espérer ce qui ne viendras jamais en soi mais d'aller décrocher un rêve d'adoption pour être heureux.

    Il te faudras arrêter d'avoir mal si sa vas pas dans le futur et devenir heureux pour vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Pardonne moi j'ajoute que ce soir je suis terriblement épuisée de ma journée , mon texte n'est pas des plus bien texter mais ces avec mon coeur que je suis venu te parler ce soir malgré toute ma fatique de ma journée je ne pouvais me coucher sans venir te dire combien je vous comprend dans ce que vous vivez.

    Bisou et bonsoir chatouille bonheur

    RépondreSupprimer