mercredi 8 juin 2011

Ma vie comme elle est…


J’ai une super copine avec qui j’ai habité il y a quelques années. Avant que je rencontre mon Homme, avant qu’elle rencontre celui qui allait devenir son mari, il y a une éternité, quoi !

Je ne me souviens pas trop d’où cette histoire est venue (je me rappelle d’un livre d’Eckhart Tolle que ma copine avait lu à l’époque et de sa secrétaire un peu ésotérique qui répétait aussi le même mantra), mais on se disait souvent à l’époque : « Le futur n’existe pas, le futur n’existe pas ». Tentative sympathique de se rappeler l’important du moment présent.

Cette copine a beaucoup galéré dans la dernière année : 4 fausses couches une après l’autre dans le désir d’offrir un petit frère ou une petite sœur à sa grande fille. Je ne peux même pas imaginer l’année qu’ils ont dû traverser, elle et son mari. Elle m’a écrit un super message dernièrement où elle me disait que son parcours lui avait rappelé combien il était vrai que le futur n’existait pas, que seul le présent était important.

J’ai souri, ça m’a rappelé notre année en colocs. Ensuite, ça m’a fait réfléchir, beaucoup réfléchir. En fait, elle a tellement raison. Tout ce que j’ai imaginé, par rapport aux enfants que je voulais (faire les décorations de Noël avec mes enfants, leur fabriquer des costumes d’Halloween, aller au zoo et à la Ronde ensemble, les matins câlins au lit, les vacances en camping), tout ça n’existe pas. Tous ces rêves, ces désirs ne sont que dans ma tête et dans mon cœur. Ils ne sont pas réels et ne font pas partie de ma vie.  

Je dois revenir au présent, à ma vie telle qu’elle est aujourd’hui. Il y a moi, mon amoureux, mon pitou, ma maison de banlieue, ma famille, mes amis, mon travail. J’ai déjà beaucoup et c’est MA vie. Je dois revenir à cette réalité, arrêter de fantasmer sur une vie que je n’ai pas.

J’ai une autre super copine (j’en ai plein des supers copines comme ça, je suis vraiment chanceuse, je le disais plus haut !!!) avec qui je discutais hier soir. On parlait de la richesse de ma vie telle qu’elle est aujourd’hui. Elle me disait : « Tu te rappelles, quand on était jeune, on voulait tellement rencontrer le Prince charmant. Tu es chanceuse, les épreuves que vous avez vécues, l’Homme et toi, montrent bien combien il t’aime et combien vous êtes un couple fort. »

Elle aussi avait tellement raison (elles sont fortes, mes copines !). Dans mes jours de colère, je me disais qu’avoir des enfants étaient le seul rêve de ma vie et je ne comprenais pas pourquoi la vie ne m’accordait pas ce rêve. Et bien, c’est faux, ce n’est pas mon SEUL rêve. Si je n’avais pas mon amoureux dans ma vie, mon rêve serait de rencontrer quelqu’un de bien. Alors, nos rêves changent et évoluent avec les années.

Si le rêve d’avoir des enfants ne se réalise jamais, on en trouvera d’autres, ensemble. Elle est comme ça, ma vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire