mercredi 15 juin 2011

Réflexions pour la suite...

Comme prévu, nous avons rencontré Dr. D. le 13 juin dernier.

En résumé, nous sommes sortis de là plus mêlés qu'avant...

La bonne nouvelle est que nous avons droit à un 3è essai gratuit. Nous pourrons donc faire une 4è FIV comme nous le souhaitions. Dr. D. nous a dit qu'il a dû travailler très fort pour nous, qu'il a dû rencontrer la direction de la clinique, etc. mais que tout est maintenant accepté!

Quand il nous a dit cette nouvelle, nous étions SUPER contents mais...

Effectivement, il y a un "MAIS". D'après le médecin, je réussis à avoir beaucoup d'ovules mais le fait qu'on obtient peu d'embryons au bout de la ligne indique bel et bien que mes ovules ne sont pas de bonne qualité. Sur les 11 ovules matures que j'ai obtenu lors de ma dernière FIV, 3 embryons se sont bien développés, 1 a arrêté de se développer après 2 jours et les 7 autres se sont développés anormalement, signe de mauvais ovules.

Sur les 3 embryons obtenus, il m'a confirmé qu'il y avait 2 embryons de bonne qualité et 1 embryon de qualité moyenne au moment du transfert. Je lui ai demandé si je pouvais avoir un problème au niveau de l'utérus qui pouvait expliquer le fait que les embryons ne se sont pas implantés. Selon lui, même si les embryons avaient l'air de bonne qualité avant le transfert, le fait que je n'ai pas eu d'implantation serait aussi expliqué par la mauvaise qualité des ovules.

Bref, il me suggère de penser fortement au don d'ovules mais il nous laisse prendre la décision finale. On peut décider de tenter une dernière fois avec mes ovules, j'ai toutes mes prescriptions et je pourrais débuter en septembre prochain. Il m'a tout de même recommandé fortement d'y réfléchir à deux fois. Un don d'ovules augmenterait beaucoup mes chances de réussite selon lui.

Le problème est que le don d'ovules est super compliqué (rien à voir avec le don de sperme). Je dois trouver moi-même une femme prête à passer par un paquet d'examen, les injections et la ponction pour faire don de ses ovules. Malheureusement, une telle femme ne se trouve pas sur le coin de la rue!

Nous avons donc beaucoup de réflexion devant nous. L'Homme me disait qu'il était vraiment brûlé après tous ces échecs et je suis pas mal dans le même état que lui. Il semblerait toutefois que c'est notre chemin, alors on va aller jusqu'au bout de tout ça, en espérant qu'un jour nous aurons notre petite famille. En attendant, nous allons essayer de nous refaire des forces cet été.

1 commentaire:

  1. Bonsoir a vous deux, ces une bonne nouvelle que vous ayez une autre chance de l'espoir. En plus moi je croie que je foncerais pour le don ( voir : recherche active du coté familial et meilleur amies pour un don d'amour de la chance possible aller la famille ce couple a besoin de vous ... ).

    J,ai fait mes recherches sur le net et j'ai beaucoup lue de positif face a ce don qui aiderait les gens comme vous avec le bobo actuel de la situation de tes ovaires actuel .

    Pas facile tout cela ouf!mes qu'avez vous a perdre dans ce dernier enjeux que de mériter de réussir cette dernière chance .

    Je te dirais même que sur le net dans bien des forums sa demeure ce qui a mise un terme final ce don d'amour qui ces transformer pour la plus part de ces couples vivant le même prôblèeme que vous par un grand succèes ce don , mais oui il peut aussi y avoir échec et grosse déception a nouveau certain cas disent avoir réussie au deuxième ronde moins nombreux que ceux qui disent avoir réussie au premier coup , donc ces plus que positif...

    Moi je vous dirais Trouver ce donneur et: Foncer mes sa demeure votre décision a vous et pas la mienne qui ce veut un encouragement .

    Bonne chance a vous deux et courage rester positif de réussir peut importe votre futur choix face a votre avenir mais surtout garder votre amour l'un pour l'autre plus fort que jamais .

    Bonne soirée a vous deux et je vous souhaite un donneur d'amour et une dernière chance très positif...

    chatouille bonheur

    RépondreSupprimer