dimanche 10 avril 2011

Se reconstruire...

Décembre 2010 : Après mon deuxième échec, je suis complètement vidée. Je suis triste, désespérée, fatiguée et je ne vois pas comment remonter la pente. 

Après mon résultat négatif, je devais retourner travailler une semaine avant mes vacances officielles du temps des fêtes. Je décide d’allonger mon absence au boulot. De toute façon, dans mon état, je risque d’être complètement inutile.

Le temps des fêtes n’a pas été facile. L’Homme et moi avons allégé au maximum les rencontres et les partys. Nous n’avons pas vraiment le cœur à la fête.  

Début janvier 2011 : retour au boulot, on reprend la routine. Ça ne va toujours pas, je suis toujours aussi triste, toujours aussi vidée. Je me dis que ça va finir par passer.

Mi-janvier 2011 : rendez-vous avec Dr. D. Pour la 3è FIV, il me dit : on fera un protocole long, euh non, un court, euh attendez un peu… non, un long. Pour les médocs : gonal-f, euh non menopur, euh non, hum... 

On a vraiment l’impression qu’il ne sait plus trop quel protocole, quel médicament me donner… ! C’est difficile d’avoir confiance dans une telle situation. Je me dis que si on était resté une minute de plus, il aurait eu le temps de changer encore d’avis au moins trois fois. Enfin, qu’est-ce qu’on peut y faire!

On rencontre ensuite l’infirmière pour le calendrier. J’aurais pu débuter dès le mois de mars, mais vu mon état physique et psychologique, je préfère attendre en mai. J’ai vraiment besoin d’une bonne pause.

Une vraie bonne pause implique aussi l’arrêt de tous les traitements complémentaires. Si vous saviez tout ce qui s’offre à la fille en manque de bébés : acupuncture, chiropratique, naturopathie, ostéopathie, maître reiki… Ma foi, je pense que je les ai tous essayés et pas qu’un seul traitement chacun. Vous pouvez donc imaginer l’état de mon agenda et celui de mon portefeuille! Il faut croire que je ne voulais pas avoir de regrets, j’aurai VRAIMENT tout essayé…

Donc, après un automne à courir d’un rendez-vous à l’autre, j’avais besoin d’une pause complète de tout ce qui touche à la PMA. De janvier à avril, je me suis faite opérée pour les yeux, j’ai fait un merveilleux voyage dans le sud avec l’Homme… bref, on a vraiment décroché.

29 mars 2011 : début de mon cycle. Faisant un protocole long à nouveau, je débute la pilule anticonceptionnelle pour 25 jours pour avoir un transfert en mai prochain. Je recommence aussi l’acupuncture. C’est le seul traitement complémentaire que j’ai décidé de garder. Prochain rendez-vous : le 26 avril prochain pour une échographie. Si tout est beau à ce moment-là, je débuterai alors les injections.

Et c’est reparti…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire