jeudi 29 septembre 2011

J1

D'abord, pour les fertiles, J1 signifie jour 1 du cycle, c'est-à-dire la journée où les règles débarquent!

Il faut vraiment être une infertile depuis longtemps, une vraie galérienne, pour être contente de voir J1 arriver. Quand on essaie d'avoir un bébé, dans les débuts, chaque J1 apporte tristesse et désespoir. Chaque J1 nous démontre qu'on n'a pas, encore une fois, réussi à faire ce qui semble pourtant si simple: concevoir. Mais quand on est en PMA depuis longtemps, quand on a perdu tout espoir de concevoir naturellement, J1 signifie souvent le début d'un nouveau cycle, d'un nouveau traitement, d'un nouvel espoir!

Après avoir chialé contre mon corps dans mon dernier billet, je dois faire amende honorable et remercier mon corps d'avoir bien coopéré ce coup-ci. Je savais que mes règles allaient débarquer bientôt et que, dès mon J1, je devais appeler à l'hôpital pour avoir un echo au J2. Je craignais plus que tout que mes règles débutent demain, vendredi, ou ce week-end, car j'aurais vraiment été dans la merde. L'hôpital étant fermé samedi et dimanche, je n'aurais pas pu avoir d'écho avant lundi ou mardi. Cela aurait fort probablement entraîné l'annulation de mon cycle de simulation pour ce mois-ci.

J'aurais été dans la merde, car mon rendez-vous de suivi ET mon rendez-vous de calendrier sont basés sur le fait que mon cycle de simulation soit CE MOIS-CI. J'étais donc pas mal angoissée. Et là, ce midi, en allant aux toilettes, ALLELUIA, voilà les règles qui débarquent! J'ai immédiatement appelé à l'hôpital et j'ai mon écho demain! Fiou!

Bon, je suis toujours autant déprimée à l'idée des effets secondaires et de ma mauvaise humeur à venir, mais ça va être une bonne chose de faite! Alors, endomètre, c'est à toi que je parle maintenant. Avec la dose maximale d'Estrace ET de Climara, va falloir que tu te mettes au boulot et que tu épaississes gentiment, parce que sinon... gare à tes fesses!

À suivre au J12 pour mon prochain écho de contrôle.

1 commentaire:

  1. JE T'ENVOIE DU POSITIF BON j1
    Je te comprend je sais combien ces encore plus diffcile pour quelqu'un d' infertile d'avoir un enfant

    Je viens t'encourager ce soir ,

    Bonne chance demain et je suis bien heureuse pour toi que sa tombe ce j1 avant la fin de semaine si tu savais combien de fois je me faisais dire que j'avais ovuler et que ce n'était plus le temps c'était décevant alors je comprend ce que tu as dit sur le sujet pour ton j1 devoir a attendre encore un mois parce que j1 tombe pas le bon jour sa aurait été une catastrophe encore et je croie que la chance est avec toi ce mois-ci alors lâche pas ma belle je sais que ces chiant d'avoir a attendre parce qu'un hôpital est pas ouvert au moment ou tu en a le plus besoin ...

    Bon je vais penser bien fort a toi bonsoir et bon courage ma belle accroche toi a ton rêve.

    RépondreSupprimer