lundi 24 octobre 2011

Un espoir mince comme mon endomètre

Deuxième cycle de simulation terminé.
Verdict : endomètre à 7mm.
Un mince 7mm.
Merde, pire que la dernière fois, malgré l’ajout des patchs !

J’ai vu Dr D. mercredi dernier (je n’ai pas pu écrire avant aujourd’hui, j’avais besoin de digérer je crois) :

Lui : Bon, on n’a pas atteint le 8 mm minimal souhaité. Je ne peux pas augmenter les doses d’estrogène que vous recevez, vous êtes déjà aux doses maximales. Malgré que nous n’ayons pas fait de prise de sang, je suis sûr que vos niveaux d’estrogène dans le sang sont très élevés. Malheureusement, je n’ai rien d’autre à vous proposer. La médecine ne peut rien faire pour les femmes qui ont un endomètre trop mince.

Moi : …  (dans ma tête : un taux d’hormone élevé dans le sang, tu penses!?! METS-EN qu’il est élevé, mon niveau d’hormone, pas besoin de prise de sang pour le savoir ! Je ne me suis jamais sentie aussi mal dans mon corps et dans ma tête que depuis mes deux derniers cycles de simulation, sans parler de mon caractère !)

Lui : La seule solution que je vois pour augmenter vos chances d’avoir un enfant serait de trouver une mère porteuse.

Moi : !!!  (une mère porteuse, PUTAIN de MERDE, c’est une blague, j’ai bien entendu là ?!?)

Lui : Mais, je ne vous demanderez pas ça !

Moi : … (une maudite chance… parce là, ça va faire ! J’en ai assez, mon élastique est tiré au maximum, je ne suis plus capable de me prendre d’autres claques sur la gueule)

Lui : Voici vos prescriptions pour le don d’ovules. Bonne chance

Moi : … (ouais, c’est ça, souhaitez moi bonne chance maintenant !)

Je suis sortie du bureau sous le choc. Je n’ai pas dit plus de deux mots de tout le rendez-vous.

Je pense que je suis vidée. Pour la première fois, je n’ai pas pleuré en sortant d’un mauvais rendez-vous. Je pense que je n’ai plus de larmes pour la PMA. Et quelque part dans tout ce parcours, je pense que j’ai aussi perdu mon échelle à rêves (petit coucou à Irouwen), j’ai l’impression que je n’y crois plus.

J’ai parlé à ma fée-donneuse quelques jours après mon rendez-vous. Elle est vraiment géniale, elle veut quand même continuer avec moi, malgré mes résultats de merde! Ça m’a fait du bien de lui parler.

La résidente qui faisait mes échos pendant mes 2 cycles de simulation me disait toujours : "un endomètre à 7 mm, mais régulier et avec les 3 feuillets, c’est mieux qu’un endomètre à 9mm, mais irrégulier" ou encore "vous savez madame, il y a des femmes qui tombent enceinte avec des endomètres à 5mm". Je vais donc m'accrocher de toutes mes forces à ces messages d'espoir. Et question d'être proactive, je vais aussi regarder du côté de l’acupuncture ou de l’ostéopathie, voir si ça ne pourrait pas m'aider. 

Encore une autre claque, encore un peu d’espoir qui part à la dérive, mais on ne baisse pas les bras. On va aller jusqu’au bout de cette histoire. Et on ne pourra pas nous dire qu’on n’aura pas tout essayer !

8 commentaires:

  1. Et pourquoi, il ne fait pas un contrôle de l'œstradiol dans ton sang ?? Cela me semble quand même nécessaire, car il faut justement corréler ce que dit l'écho et ce que dit le sang.

    Est-ce que tu sais si ton endomètre est meilleur sur les cycles non stimulés, parce que pour moi c'est clair. Dernier cycle non stimulé 11, celui-ci 9 la semaine dernière et 5.7 aujourd'hui.
    JE me dis que pour les femmes qui réagissent mal aux hormones chimiques, le don sur cycle naturel, serai peut-être meilleur.

    DOnc vous y aller quand même, ??

    Je trouve quand même que ton doc, il n'est pas très "sérieux".

    En tout cas si vous y aller, il faut effectivement se dire que tout peu arriver le pire comme le meilleur, car en procréation humaine rien n'est jamais sur, ni acquis.

    De douces bises normandes

    RépondreSupprimer
  2. Ouf! tu sais je viens juste te prendre dans mes bras et je pense que tu dois écouter ton corp , ton toi intérieur .

    Ta fée donneuse est superbe tes pas seul ma belle et a toi de voir si cette espoir si mince ta envie de le vivre...

    Mais moi je viens te dire en amie je pense que tu as asser prise de tout ces médicaments asser pousser ton corp au maximum ,ne lui demande pas d'avantage écoute ton corp ...

    Moi je te dirais prend cette dernière chance si ton coeur est rendu la ta le droit de garder espoir même si ces mince ...

    Mais je crois que tu as eu asser mal aussi ma belle sache ou t'arrêter pour ne pas te faire encore plus mal ma belle mais je te souhaite et je prie bien fort pour que sa réussisse et qu'il s'acroche en santé a toi ce petit ange que tu as tant besoin en toi.

    Amitiée bien fort avec toi...

    RépondreSupprimer
  3. Merci chatouille bonheur pour tes encouragements...
    Feelie

    RépondreSupprimer
  4. Irouwen,
    Il semblerait que, dans ma clinique, ils ne font pas de prises de sang lors de la préparation pour un TEC ou pour un don. Mais les protocoles sont tellement différents d'une place à l'autre que s'en est inquiétant! Toutefois, il semblerait que cette clinique soit une des meilleures en Amérique du Nord et celle qui a le plus d'expérience au Québec pour les dons. Enfin!

    Je me questionne aussi sur les effets des médicaments sur l'endomètre. J'ai moi aussi l'impression que mon endomètre est peut-être mieux sans médoc., mais je ne pourrai jamais confirmer mon hypothèse. Au Québec, nous n'avons pas accès à des échos quand nous le désirons. Il faut absolument une prescription du médecin, etc. De plus, je n'en suis pas tout à fait sûr, mais ne faut-il pas une certaine dose d'estrogène pour maintenir la grossesse au début?

    Quand je dis qu'on y va quand même, c'est que mon médecin a complété ses prescriptions. J'avais besoin de ce papier pour pouvoir maintenant rencontrer une infirmière qui fera notre calendrier de traitement. C'est ce calendrier qui nous indiquera à quel moment aura lieu le don. Selon les listes d'attente actuelles, je prévois que cela aura lieu en janvier ou février 2012. D'ici là, je vais faire quelques démarches de mon côté (ostéo, acupuncture) pour tenter d'améliorer mon endomètre!

    Tiens-moi au courant si tu entends dire qu'un don sur cycle naturel est possible. J'aimerais peut-être approfondir cette avenue.

    Je t'ai laissé un message sur ton blog concernant ce que vous vivez actuellement. Sache toutefois que je pense beaucoup à toi.
    Feelie

    RépondreSupprimer
  5. Fellie de tout coeur avec toi tes ma championne lâche pas et je te souhaite que quelqu'un puisse te répondre sur tes dernier questionnement .

    Tellement encore plus difficile a vivre cette situation quand on ce frappe a des portes fermer au Québec afin d'avancer dans son traitement , je te souhaite beaucoup plus d'aide des professionelles et du moins une réponse a ce dernier questionnement que tu vie plus haut...

    Bonne chance ma belle feelie je te souhaite cette ange sur ta route gros bisou et grosse caresse .

    Chatouille bonheur .

    RépondreSupprimer
  6. Allo
    haie!!! que c'est difficil tout ça alors c'est quoi la fin de l'histoire je vois que ça date de 2011. mais je suis dans ton cas en mi -2015. et je cherche comment faire. s tu une reponse pour moi? j'espère que tu as déjà le(s) petit ange

    RépondreSupprimer
  7. Avec l'aide de l'excellente Dr. Osagie, j'ai pu tomber enceinte même avec le moins de chances de le devenir. j'ai 41 ans et il était très difficile pour moi de tomber enceinte à cause du fibrome en moi, même si mon mari m'aime bien mais cela nous faisait très mal de ne pas avoir notre propre enfant, les chances étaient petites mais après de nombreuses années un jour, sur mon lieu de travail, un de mes collègues m’a raconté comment une femme qui avait le même problème avait obtenu l’aide d’un docteur en herbes nommé Dr.Osagie et elle avait déjà des enfants Alors j'ai contacté le médecin dont nous avons parlé et il m'a dit qu'il allait m'envoyer un médicament à base de plantes pour que je boive, et je tomberai enceinte d'un mois Après avoir bu les herbes, je suis enceinte de 7 mois aujourd'hui et je suis heureuse. Je tiens également à conseiller toutes les personnes à la recherche d'aide pour tomber enceinte, à contacter cet homme via son adresse électronique à l'adresse DROSAGIE99@GMAIL.COM ou à le contacter par téléphone / Whatsapp. son numéro de téléphone portable +2349038036558 avec sa phytothérapie aujourd'hui, je je suis enceinte. S'il vous plaît, les femmes, souvenez-vous qu'il y a toujours une chance que vous contactiez Dr.Osagie maintenant.
    Je vous souhaite à tous le meilleur. Je vous remercie.

    RépondreSupprimer