mardi 27 septembre 2011

Pas assez épaisse!

Ben oui, ça l'air que je suis pas encore assez épaisse!

Là, je commence à être pas mal découragée de mon corps qui ne veut définitivement pas collaborer. On passe à travers 3 FIV qui ne marchent pas, soit. On passe en FIV-do, c'est correct. On a la miraculeuse chance de trouver une fée-donneuse incroyable, merveilleuse, nous ne croyons pas à notre chance. Et là, miracle des miracles, nous sommes compatibles!

Après ça, c'est notre fée-donneuse qui travaille fort. De mon côté, la seule chose qui m'est demandée est d'épaissir mon endomètre pour faire un petit nid confortable à notre futur embryon. En plus, ce n'est pas énorme, il faut juste atteindre un petit 8 mm d'épaisseur. Lors de mon TEC en août 2010, on avait eu de la misère à se rendre à 7.9 mm. Voyant cela, Dr D. m'a prescrit un cycle de simulation: je prends les médicaments nécessaires juste dans le but d'épaissir mon endomètre. Quand on atteint 8 mm, on est content et on déclanche les règles. Juste pour se pratiquer en vue du grand jour.

J'ai fait le cycle de simulation le mois passé. Eh bien juste faire ça, ça l'air que c'est trop compliqué pour mon corps. J'ai eu de la misère à me rendre à 7,2 mm avec la dose maximale d'Estrace (6 mg par la bouche et 6 mg intra-vaginal - yippy!). Batard, c'est supposé être simple et facile, c'est supposé être un traitement de base mais mon corps est même pas capable de collaborer un ti-peu. En plus, moi qui n'a jamais vraiment eu d'effets secondaires à la prise de médicament, et Dieu sait que j'en ai pris des hormones dans la dernière année, l'Estrace me transforme officiellement en Godzilla. L'Homme a souffert le mois dernier, croyez-moi.

J'ai revu Dr D. hier. On recommence un cycle de simulation dès la semaine prochaine. Cette fois-ci, non seulement j'aurai la dose maximale d'Estrace mais aussi la dose maximale de patch de Climara (3 patchs en même temps!) Ça va être beau tout à l'heure côté humeur! C'est l'Homme qui est content...

Il y a quand même de bonnes nouvelles. Par hasard, l'infirmière que j'ai vu après mon rendez-vous avec le médecin est une de celles qui s'occupent du programme de don d'ovules. Elle m'a dit que, puisque j'étais sur place, elle me donnerait sur le champs notre date de rendez-vous pour faire faire notre calendrier de traitement.

Ma fée-donneuse et moi avons donc rendez-vous le 1er novembre prochain pour obtenir notre calendrier. Nous saurons alors quand le processus aura lieu. C'est habituellement 2 à 3 mois après l'obtention du calendrier. J'étais donc très déçue pour ma fée-donneuse qui aurait aimé faire toutes ces procédures avant son retour au travail mais on saura enfin le 1er novembre à quoi s'en tenir!

Il ne nous restera plus qu'à espérer que l'année 2012 sera plus positive côté famille que 2009, 2010 ET 2011!

2 commentaires:

  1. Je te souhaite plein de bon courage et de bonnes énergies pour que ton endomètre se montre plus coopératif.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! la! la! bien la ! ces un peu plus long encore mais bon garde fort cette belle esprit positive même si tes traitements joue sur l'humeur alors je t'envoie sur ce point et pour les jours humeurs grise ma face de clown juste pour te faire bien rigoler les jours ou sa vas te tenter de passer ton conjoint dans le robot cuisinier parce que sa vas pas du tout .

    T'auras juste a t'imaginer un petit clown qui te cour après pour empêcher tes hormones de te jouer des vilains tour ha! ha! je vais te faire rire si tu laisse les hormones te jouer de vilains tour hi!hi!

    Aller farce a part 2012 doit-être marquer avec ton succès ces quand même pas de la tarte la! ma belle ces toi notre gagnante de 2012.

    Un cuvée 2012 ces tout un triomphe et ce seras le tient ces tu asser du positif sa ma petite infirmière ces a ton tour de te laisser parler d'amour en 2012 hi!hi!

    Aller j'espère t'avoir remonter le moral tes capable épaissie nous cela de mon bord moi je préfère le travail amincire , je voulais dire continuer mon beau travail de perte de poid hi!hi!

    Aller bisou et lâche pas ces fou mais ces pour toi ce 2012 Championne gagne accroche toi...

    Bonne journée et a plus.

    Chatouille bonheur

    RépondreSupprimer