mercredi 7 septembre 2011

Nous sommes compatibles!


Mon titre dit tout ! Notre fée-donneuse et moi sommes compatibles, tous nos résultats sont beaux, nous avons donc eu le OK officiel de notre médecin pour se mettre sur la liste d’attente pour la FIV-do.

Malgré la joie que nous avons ressentie à l’annonce de cette bonne nouvelle, ce rendez-vous m’a fait réaliser que notre deuil concernant l’utilisation de mes propres ovules fait encore des soubresauts chez l’Homme et moi.

Au printemps 2010, ma FSH était normale au J3 de mon cycle. Elle était élevée suite au "Clomid Challenge Test" (CCT), un examen servant justement à vérifier la FSH après la prise de Clomid. J’ai tout refait mes examens de base cet été, et ma FSH au J3 de mon cycle est encore normale. De plus, j’ai encore une douzaine de follicules visibles à l’écho, ce qui est un très bon nombre.   

Je pense que le deuil d’utiliser mes ovules aurait été plus facile à faire si ma FSH au J3 de mon cycle avait été élevée ou si je n’avais presque plus de follicules visibles à l’écho. Même l’Homme m’a demandé s’il ne serait pas pertinent de refaire le CCT pour être sûr des résultats, pour être sûr qu’il n’y ait pas eu d’erreur de laboratoire. Par contre, comme nous le disait Dr D., les mauvais résultats obtenus lors de nos 3 dernières FIV démontrent bien qu’il y a quelque chose qui cloche chez moi et confirment le résultat obtenu lors du CCT. Il faut donc que deuil se fasse…

En conclusion, on peut dire que les choses se présentent bien pour nous. J’espère que tout cœur que nous pourrons faire la FIV-do avant le mois de janvier prochain afin de faciliter la tâche à notre fée-donneuse. En attendant, je dois faire un cycle de simulation afin de bien pouvoir me synchroniser avec notre donneuse quand le moment sera venu. Encore des médicaments, des rendez-vous et des échos mais eh, je suis rendue une pro!

1 commentaire:

  1. Ma belle je passe vite te dire que je suis vraiment heureuse pour vous et de vos décisions.
    Je vous souhaite que cette belle donneuse vous donnes vie en vous et pleins d'espoirs de réussite.

    Je croise le doigts pour vus et tien moi au courant de pleins coeur avec vous go for it baby je te le souhaite bien fort sur ce je te laisse car je dois aller a ma réunion pour ma réussite de perte de poid alors je te laisse et je reviens te lire au prochaine bonne nouvelle ces tu asser positif sa Mme...

    aller gros bisou foncer les amoureux vers cette donneuse que je salut particulièrement de sa gentillesse et de ce très beau geste d'amour envers vous yes baby go! go! go! hi!hi!

    Bisou chatouille bonheur

    RépondreSupprimer