jeudi 26 avril 2012

Commencer à respirer mieux...

Nous avons eu notre rendez-vous en fin de journée. Et c'était un bon rendez-vous... yé!

Dans les premières minutes de l'écho, notre petite crevette... enfin non, je devrais dire notre petit bébé, parce qu'il ou elle ne ressemble plus du tout à une crevette, mais bien à un p'tit bébé... était bien tranquille, couché sur le dos. Il a laissé tout le temps nécessaire au médecin pour qu'il mesure aisément la clarté nucale, qui est belle selon notre médecin, et pour qu'on voit bien son os nasal.

À un moment, j'ai demandé au médecin si c'était lui qui bougeait la sonde ou si c'était le bébé qui bougeait. Il nous a dit que c'était bel et bien le bébé qu'on voyait bouger. Et tout à coup, il s'est complètement retourné sur le côté et il s'est mis a agité la main. On a vraiment bien vu ses mouvements, c'était incroyable! Nous n'arrêtions pas de rire, ce qui empêchait le pauvre médecin de faire son travail. C'était tellement magique.

Pour l'hématome, le médecin a regardé rapidement. Il y avait peut-être une zone où il pensait voir un peu de sang, mais il disait que ce n'était pas vraiment évident. Son opinion à lui sur la question était très claire: si la grossesse est due pour continuer, elle va continuer; si elle n'est pas due pour continuer, peu importe ce que je vais faire, elle va se terminer. Pour lui, le signe le plus important est les saignements. Il recommande un arrêt de travail jusqu'à une semaine après la fin des saignements. Considérant que ça doit faire un bon trois semaines que je n'ai pas eu de saignement, il m'a dit que je pouvais retourner au boulot et reprendre mes activités habituelles.

Je ne pouvais souhaiter de meilleures nouvelles. Tout est beau, la grossesse se déroule bien et l'hématome semble avoir beaucoup diminué, voire même disparu. Je vais donc profiter de ma dernière journée de congé demain et me préparer à reprendre ma vie habituelle dès lundi prochain.

Par la suite, j'ai eu ma première prise de sang pour le test intégré (dépistage prénatal). J'ai une prochaine prise de sang dans 3 semaines et je revois mon médecin dans 4 semaines. D'ici là, on continuera notre petit bonhomme de chemin.

En sortant de la clinique, j'ai vraiment senti que je respirais mieux, que je pouvais commencer à penser à mon bébé à venir, que je pouvais réellement me réjouir. Aujourd'hui était une bonne journée chez les "sans cigogne".

4 commentaires:

  1. On ne se connait pas, je vous lis depuis un certain temps sans laisser commentaire, mais là je voulais vous dire à quel point je suis heureuse pour vous que tout se passe bien ! bonne suite

    RépondreSupprimer
  2. Oh Feelie, comme ce sont de bonnes nouvelles, ma chere. Je suis si contente de lire ton compte-rendu ce matin. Tu as du etre TELLEMENT soulagee apres cet echo, surtout que le doc trouvait que l'hematome n'etait pas evident. Je suis super contente pour toi, belle Feelie.
    J'espere que ton retour au travail va bien se derouler.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle et bien ce petit être chère s'attache et semble vouloir contredire la nature il poursuit son chemin et a même saluer ces parents quelle gest d,amour plus fort que tute parole tu trouve pas hi!hi! ha! la vie parfois ...

    Ah! tu sais quoi mon mari , moi même et mon fils continuons a t'envoyer cette ondes forte pour que cette petite fille ou ce petit gars continu de ce battre et ces parents aussi pour sa survie.

    Bon retour au boulot mais pense a toi et zen le travail car cette ématôme semble bien vouloir aller ver une résorde et laisser la vie être plus forte que le docteur hi!hi!

    Et bien la j'ai mise toue la famille pour m'aider a encore plus t'envoyer d'onde positive pour que ce bébé accroche toi petite maman infirmièere. On est la et on te lâche pas , nous on veut voir cette belle petite chose en toi grandir et venir te faire des bisous et on veut te voir courire a ton tour après cette petite fille ou ce petit garçon un jour nous ...

    Tu sais être maman sa tient en forme alors nous on aime te voir tout les trois en forme petite infimière au beau bedon rond .

    Fait attention aux geste brusque , bonne alimentation et bébé aime respirer dans ton ventre et il ou elle semble vouloir te dire quelque chose par ce signe de main ( les ceptiques seront confondu et regarde moi bien maman grandir dans ton bedon rond hi!hi! ah! comme je suis heureuse pour vous trois et je croie qu'elle ou il ne veut pas partir il est après s'installer bien confortablement dans ce bidon d'amour , on croise nos doigts bien fort , fort , fort...

    Espoir plus fondé et je te souhaite encore des écho superbe pour voir ce miracle en toi ces bon et réconfortant pour une maman et un papa de voir si tout vas bien respirer et garder espoir mais surtout tout douceur sur ton emploie laisse a ce jolie miracle la chance de survivre a cette évantuel belle possibilité qui grandie positivement en toi ...

    On te le souhaite bien gros de tout coeur encore lâche pas quelle bonne nouvelle ces merveilleux la vie parfois ... Attache toi bébé lâche pas malgré tout lâche pas ces merveilleux cette nouvelle très positive.

    Hey! gros bisou de nous trois a vous trois.

    Chatouille bonheur alias Mme Chantal V.

    RépondreSupprimer
  4. ouffffffffffff! je te souhaite un joli mois de mai, un mois des plus sereins après ce que tu viens de vivre.
    bizzzz de joie :-)

    RépondreSupprimer