jeudi 26 avril 2012

Commencer à respirer mieux...

Nous avons eu notre rendez-vous en fin de journée. Et c'était un bon rendez-vous... yé!

Dans les premières minutes de l'écho, notre petite crevette... enfin non, je devrais dire notre petit bébé, parce qu'il ou elle ne ressemble plus du tout à une crevette, mais bien à un p'tit bébé... était bien tranquille, couché sur le dos. Il a laissé tout le temps nécessaire au médecin pour qu'il mesure aisément la clarté nucale, qui est belle selon notre médecin, et pour qu'on voit bien son os nasal.

À un moment, j'ai demandé au médecin si c'était lui qui bougeait la sonde ou si c'était le bébé qui bougeait. Il nous a dit que c'était bel et bien le bébé qu'on voyait bouger. Et tout à coup, il s'est complètement retourné sur le côté et il s'est mis a agité la main. On a vraiment bien vu ses mouvements, c'était incroyable! Nous n'arrêtions pas de rire, ce qui empêchait le pauvre médecin de faire son travail. C'était tellement magique.

Pour l'hématome, le médecin a regardé rapidement. Il y avait peut-être une zone où il pensait voir un peu de sang, mais il disait que ce n'était pas vraiment évident. Son opinion à lui sur la question était très claire: si la grossesse est due pour continuer, elle va continuer; si elle n'est pas due pour continuer, peu importe ce que je vais faire, elle va se terminer. Pour lui, le signe le plus important est les saignements. Il recommande un arrêt de travail jusqu'à une semaine après la fin des saignements. Considérant que ça doit faire un bon trois semaines que je n'ai pas eu de saignement, il m'a dit que je pouvais retourner au boulot et reprendre mes activités habituelles.

Je ne pouvais souhaiter de meilleures nouvelles. Tout est beau, la grossesse se déroule bien et l'hématome semble avoir beaucoup diminué, voire même disparu. Je vais donc profiter de ma dernière journée de congé demain et me préparer à reprendre ma vie habituelle dès lundi prochain.

Par la suite, j'ai eu ma première prise de sang pour le test intégré (dépistage prénatal). J'ai une prochaine prise de sang dans 3 semaines et je revois mon médecin dans 4 semaines. D'ici là, on continuera notre petit bonhomme de chemin.

En sortant de la clinique, j'ai vraiment senti que je respirais mieux, que je pouvais commencer à penser à mon bébé à venir, que je pouvais réellement me réjouir. Aujourd'hui était une bonne journée chez les "sans cigogne".

vendredi 13 avril 2012

Tout va bien!

Nous avions rendez-vous avec notre gynécologue-obstétricienne en fin d'après-midi aujourd'hui. Elle a tout de suite commencé par l'échographie. Bonne nouvelle: notre petite crevette est toujours là et tout semble bien aller. Nous étions vraiment soulagés d'entendre cette nouvelle! Nous n'avons pas vu grand chose par contre: nous n'avons pas vu notre crevette bouger ni son coeur battre parce que tout est allé très vite, mais selon le médecin, tout est correct. Yé! Il semblerait aussi que sa grandeur corresponde bien à ce qui est prévu. Alors, tout semble être beau! Et, pour la première fois, nous avons eu droit à une photo que voici (hi hi):


L'hématome, pour sa part, est toujours là. Elle nous a demandé si, à nos yeux, il avait l'air plus petit que les autres fois. Nous  ne sommes évidemment pas des professionnels et c'était plutôt difficile à dire, mais disons qu'il semblait moins épais que la dernière fois. On va donc espérer qu'on se dirige dans la bonne direction.

Comme l'hématome est toujours là, le médecin a prolongé mon arrêt de travail pour un autre deux semaines. Mon prochain rendez-vous, qui aura lieu le 26 avril prochain, va surtout tourner autour de l'écho pour la clarté nucale et des prises de sang pour les tests de dépistage prénatal. Toutefois, le médecin qui fera ces tests pourra aussi regarder l'hématome et décider si je poursuis ou non mon arrêt de travail.

De mon côté, j'espère que tout va être correct et que je vais pouvoir retourner au boulot. Ce n'est pas tant que je m'ennuie du boulot (!), mais j'ai surtout hâte que l'hématome soit complètement résorbé.

Côté symptômes, le diclectin m'aide énormément. Je n'ai pas vomi depuis que je l'ai commencé, même si j'ai encore un fond de nausée de temps en temps. C'est vraiment miraculeux, ces petites pilules!

Je repars donc pour un autre 2 semaines de repos. Je vais essayer d'être plus présente sur la blogo cette fois-ci!