jeudi 27 octobre 2011

Informations sur l'épaisseur de l'endomètre

Ça fait quelques jours, comme vous pouvez sûrement le deviner suite à mes dernières péripéties, que je pense à mon endomètre, que je m'inquiète à propos de mon endomètre, que je lis à propos des endomètres...c'est tout juste si je ne rêve pas à mon endomètre.

Je suis tombée sur un blog écrit par un médecin spécialiste en reproduction de New York. Il a écrit 4 articles intéressants sur l'endomètre (il faut savoir lire l'anglais par contre...). Les 2 derniers sont particulièrement intéressants concernant l'épaisseur de l'endomètre.

http://infertilityblog.blogspot.com/2008/06/endometrium.html

http://infertilityblog.blogspot.com/2008/06/endometrium-part-ii.html

http://infertilityblog.blogspot.com/2008/07/improving-endometrial-thickness.html

http://infertilityblog.blogspot.com/2008/08/endometrium-part-iii.html

Ces articles m'ont fait beaucoup de bien. Oui, il faut espérer un endomètre plus épais que trop mince, mais il ne faut pas non plus trop s'en faire. Oui, il y a des choses qu'on peut faire pour essayer d'améliorer l'endomètre, mais même si on n'atteint pas le 8 mm ou le 9 mm dont on entend toujours parler, il n'y a pas nécessairement mort d'homme.

Alors, pour celles que ça intéresse, bonne lecture!

lundi 24 octobre 2011

Un espoir mince comme mon endomètre

Deuxième cycle de simulation terminé.
Verdict : endomètre à 7mm.
Un mince 7mm.
Merde, pire que la dernière fois, malgré l’ajout des patchs !

J’ai vu Dr D. mercredi dernier (je n’ai pas pu écrire avant aujourd’hui, j’avais besoin de digérer je crois) :

Lui : Bon, on n’a pas atteint le 8 mm minimal souhaité. Je ne peux pas augmenter les doses d’estrogène que vous recevez, vous êtes déjà aux doses maximales. Malgré que nous n’ayons pas fait de prise de sang, je suis sûr que vos niveaux d’estrogène dans le sang sont très élevés. Malheureusement, je n’ai rien d’autre à vous proposer. La médecine ne peut rien faire pour les femmes qui ont un endomètre trop mince.

Moi : …  (dans ma tête : un taux d’hormone élevé dans le sang, tu penses!?! METS-EN qu’il est élevé, mon niveau d’hormone, pas besoin de prise de sang pour le savoir ! Je ne me suis jamais sentie aussi mal dans mon corps et dans ma tête que depuis mes deux derniers cycles de simulation, sans parler de mon caractère !)

Lui : La seule solution que je vois pour augmenter vos chances d’avoir un enfant serait de trouver une mère porteuse.

Moi : !!!  (une mère porteuse, PUTAIN de MERDE, c’est une blague, j’ai bien entendu là ?!?)

Lui : Mais, je ne vous demanderez pas ça !

Moi : … (une maudite chance… parce là, ça va faire ! J’en ai assez, mon élastique est tiré au maximum, je ne suis plus capable de me prendre d’autres claques sur la gueule)

Lui : Voici vos prescriptions pour le don d’ovules. Bonne chance

Moi : … (ouais, c’est ça, souhaitez moi bonne chance maintenant !)

Je suis sortie du bureau sous le choc. Je n’ai pas dit plus de deux mots de tout le rendez-vous.

Je pense que je suis vidée. Pour la première fois, je n’ai pas pleuré en sortant d’un mauvais rendez-vous. Je pense que je n’ai plus de larmes pour la PMA. Et quelque part dans tout ce parcours, je pense que j’ai aussi perdu mon échelle à rêves (petit coucou à Irouwen), j’ai l’impression que je n’y crois plus.

J’ai parlé à ma fée-donneuse quelques jours après mon rendez-vous. Elle est vraiment géniale, elle veut quand même continuer avec moi, malgré mes résultats de merde! Ça m’a fait du bien de lui parler.

La résidente qui faisait mes échos pendant mes 2 cycles de simulation me disait toujours : "un endomètre à 7 mm, mais régulier et avec les 3 feuillets, c’est mieux qu’un endomètre à 9mm, mais irrégulier" ou encore "vous savez madame, il y a des femmes qui tombent enceinte avec des endomètres à 5mm". Je vais donc m'accrocher de toutes mes forces à ces messages d'espoir. Et question d'être proactive, je vais aussi regarder du côté de l’acupuncture ou de l’ostéopathie, voir si ça ne pourrait pas m'aider. 

Encore une autre claque, encore un peu d’espoir qui part à la dérive, mais on ne baisse pas les bras. On va aller jusqu’au bout de cette histoire. Et on ne pourra pas nous dire qu’on n’aura pas tout essayer !