mercredi 30 mars 2011

Pourquoi?

On peut bien se demander pourquoi un blog (encore un!) sur la procréation médicalement assistée (PMA pour les intimes)? Pourquoi vouloir écrire notre histoire sur le web?

D'abord, probablement parce que j'ai un trop plein... trop plein d'anecdotes, d'histoires, d'émotions, d'attentes, de joies et de déceptions. Il faut que ça sorte!

Probablement aussi parce j'en ai lu des blogs écrits par des gens qui sont passés par là! Des blogs qui m'ont souvent fait rire et parfois pleurer, mais surtout qui m'ont toujours fait beaucoup de bien. Alors peut-être que mon histoire pourra toucher et réconforter quelqu'un. Et si ce n'était qu'une seule fille ou un seul gars, et bien cela aura valu la peine.

Aussi parce que, dans le passé, je m'étais fait un groupe courriel avec mes amis et ma famille. À chaque étape, je leur envoyais un p'tit mail pour leur dire où on en était rendu. Avec un blog, je crois que ça va être plus simple, ils pourront me suivre si ça leur tente et quand ça leur tente!

Finalement et surtout, pour notre petit bébé. Vous comprenez bien (étant donné que c'est un blog sur la PMA) que notre bébé n'est pas encore au monde. Mais quand il sera là, ce blog pourra être un témoignage. Un témoignage de combien sa maman et son papa l'ont désiré et attendu. Un témoignage de tout ce qu'ils ont traversé pour enfin le tenir dans leurs bras. Ça sera donc son histoire, à mon petit bébé qui ne sera pas venu d'une cigogne, mais bien d'une boite de Petri!

1 commentaire:

  1. C'est sensiblement pour les memes raisons que j'ai écrit mon blog. Partager avec les connaissances, thérapie individuelle et si possbile, sensibiliser. Je te remercie de tenir compte des hommes, car meme si on les entends pas beaucoup sur les blogs, groups de discussion et cie, ils ont des choses a raconter :)

    RépondreSupprimer