jeudi 14 juin 2012

Écho de morphologie

Encore une fois, je donne des nouvelles avec un peu, beaucoup de retard!!!
Vendredi dernier, soit à 18s4j, nous avions rendez-vous à l'hôpital pour notre échographie de morphologie. Je ne vous cacherai pas que les journées qui ont précédé cet examen ont été plus difficiles. C'est fou comme on a de la difficulté à se défaire du sentiment que quelque chose de négatif va finir par arriver après un long parcours en fertilité!

Je m'attendais à un échographie similaire à ce que nous avions vécu lorsque j'ai eu mes saignements. Nous avons donc été agréablement surpris par cet examen.

Au départ, la technicienne fait toutes les mesures. On nous explique clairement qu'il ne faut pas lui poser de questions pendant cette partie de l'examen.

Contrairement aux installations de ma clinique habituelle, il n'y a pas d'écran sur le mur devant la civière où je suis installée à l'hôpital. Il n'y a que l'écran de l'appareil lui-même. L'Homme, assis à côté de moi, voit donc très bien. Pour ma part, je dois me tordre le cou pour essayer d'apercevoir quelque chose. J'ai donc été agréablement surprise lorsque la technicienne a légèrement tourné son écran vers moi afin que je puisse voir moi aussi.

Tout au long de la première partie de l'examen, elle bougeait la sonde sur mon ventre et fixait l'écran lorsqu'elle avait une belle image. Ce que nous avons vraiment trouvé intéressant, c'est qu'elle apposait sur chaque image le nom de ce qu'on voyait. Nous avons donc pu suivre le déroulement de l'examen: tête, coeur, estomac, reins, fémurs, etc.

Une fois toutes ses mesures prises, elle a refait tranquillement le tour avec nous en nous montrant chaque partie: ses deux mains, ses deux bras, ses deux jambes, ses deux pieds, son coeur, sa tête, sa colonne vertébrale, ses côtes, etc. C'était vraiment magique. Tous les morceaux de notre petit bébé sont là et tout pousse bien.

Elle nous a ensuite demandé si nous voulions savoir le sexe.  Évidemment, nous voulions le savoir! Alors, faites un voeu...









C'est un garçon!

Nous étions très content d'apprendre que nous attendions un petit homme. En fait, nous n'avions évidemment aucune préférence entre une fille ou un garçon. Comme nous nous le disons une fois l'examen terminé, il n'y a pas 6 mois, nous étions en train de faire le deuil d'avoir un jour un enfant. Le médecin m'avait alors dit que, sans mère porteuse, il y avait peu de chance que j'ai un jour un enfant. Alors, tout ce qui nous arrive depuis tient réellement du miracle! Nous sommes tellement heureux, c'est vraiment difficile pour moi de l'exprimer en mot!
.